Vers une ruralisation de Dakar: Après les charrettes à cheval, les ânes arrivent !


Rédigé le Vendredi 30 Avril 2021 à 14:54 | Lu 126 fois | 0 commentaire(s)



Dakar, la belle et coquette ancienne capitale de l’Afrique occidentale française (Aof), est en train d’être transformée en zone rurale. Jusque-là, on avait déjà du mal à tolérer voire à accepter des charrettes tirées par des chevaux qui encombrent la circulation urbaine dans la capitale. Un constat qui saute aux yeux de nombreux dakarois autochtones.


Vers une ruralisation de Dakar: Après les charrettes à cheval, les ânes arrivent !
Dakar où des charrettes et autres bœufs en divagation nous renvoient au monde rural ! Aujourd’hui, la présence exagérée de ces attelages hippomobiles en pleine ville, est en passe de virer à la provocation.

Tenez ! Ces derniers temps, « Le Témoin » quotidien a constaté que les quartiers de Yarakh, Hann et Dalifort sont envahis par des charrettes tractées par des ânes, destinées au ramassage d’ordures.

Qu’importe ! Car toujours est-il que certains observateurs déplorent l’exode rural des ânes, tendant à plonger Dakar dans le moyen-âge. Pour d’autres, c’est la faiblesse et le manque d’autorité des pouvoirs publics face à la pagaille et l’anarchie qui règnent partout dans Dakar.

Car, l’arrivée des calèches à cheval et des charrettes à âne renforce évidemment la « ruralisation » de la ville.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT