google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Vaccins anticovid: Amnesty accuse les laboratoires de délaisser les pays pauvres


Rédigé le Mercredi 22 Septembre 2021 à 17:16 | Lu 253 fois | 4 commentaire(s)



Dans un rapport publié mercredi matin, l’ONG estime que les fabricants, qui ont reçu «des milliards de dollars» d’aide publique, font obstacle à la fabrication du vaccin dans les pays les moins avancés.


Vaccins anticovid: Amnesty accuse les laboratoires de délaisser les pays pauvres
L’ONG Amnesty international a accusé mercredi 22 septembre les groupes pharmaceutiques qui produisent les vaccins contre le Covid-19 d’alimenter une «crise des droits humains sans précédent», réclamant l’octroi de deux milliards de doses aux pays pauvres.

Dans un rapport intitulé «Une double dose d’inégalité: les compagnies pharmaceutiques et la crise des vaccins contre le Covid-19», l’ONG affirme que la plupart d’entre elles ne donnent pas la priorité aux pays les plus pauvres. Cette publication intervient alors qu’un sommet mondial sur les vaccins est prévu mercredi.

Le président américain Joe Biden a promis d’annoncer des engagements supplémentaires pour la vaccination des pays les moins avancés. «Vacciner le monde est notre seule voie pour sortir de cette crise. Il devrait être temps de saluer ces entreprises, qui ont créé ces vaccins si rapidement, comme des héros», a déclaré dans un communiqué la secrétaire générale d’Amnesty, Agnès Callamard. «Au lieu de ça, à leur grande honte et notre chagrin collectif, le blocage intentionnel du transfert de connaissances par Big Pharma et leurs manœuvres en faveur des États riches ont engendré une pénurie de vaccins tout à fait prévisible et tout à fait dévastatrice pour tant d’autres.»

D’après « Le Soleil », l’ONG a passé en revue la politique d’AstraZeneca, Pfizer, BioNTech, Moderna, Johnson & Johnson et Novavax – dont le vaccin n’est pas encore approuvé – en matière de droits humains, fixation des prix, propriété intellectuelle, partage de connaissances et de technologie, allocation de doses et transparence. Elle a conclu qu’«à divers degrés, les six développeurs de vaccins n’ont pas respecté leurs responsabilités en matière de droits humains». Sur 5,76 milliards de doses administrées, seules 0,3% l’ont été dans des pays à «faibles» revenus, 79% allant dans des pays aux revenus «moyens supérieurs» et «élevés», souligne l’ONG.

Pfizer, BioNTech et Moderna prévoient de dégager au total 130 milliards de dollars de profits d’ici à fin 2022, selon Amnesty, pour qui «les bénéfices ne devraient jamais passer avant les vies». Si la plupart des groupes ont reçu «des milliards de dollars de financements gouvernementaux, les développeurs de vaccins ont monopolisé la propriété intellectuelle, bloqué les transferts de technologie et limité de manière agressive les mesures qui permettraient d’étendre la fabrication dans le monde de ces vaccins», accuse Amnesty.

L’ONG appelle entreprises et gouvernements à «changer de cap» pour fournir deux milliards de vaccins aux pays à faibles et moyens revenus. Contactées par l’ONG avant publication du rapport, toutes ces entreprises sauf Novavax lui ont répondu et ont reconnu qu’une distribution juste et équitable, particulièrement dans les pays à faibles revenus, est essentielle, et mis en avant leurs efforts en ce sens, sans convaincre Amnesty.
 
 



1.Posté par MaryBradford le 22/09/2021 18:42
Incroyable! Je gagne 85 $ par heure depuis que j'ai commencé à travailler en indépendant sur Internet il y a six mois... Je travaille à domicile plusieurs heures par jour et je fais un travail de base que je reçois de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Je suis très heureux de partager cette opportunité de travail avec vous... C'est certainement le meilleur travail que j'ai jamais eu... Découvrez-le ici... Www.MoneyApp2.Com

2.Posté par Lilly Flynn le 22/09/2021 20:50
Chaque mois gagne facilement plus de 15 000 $ simplement en faisant un travail à domicile très simple. Le mois dernier, j'ai reçu 16834 $ de ce travail en ligne simplement en faisant cela à temps partiel pendant seulement 2 heures maximum par jour .....

Ouvrir ce site pour tous les détails........... https://v.ht/Pays24

3.Posté par RitaTaylor le 22/09/2021 21:09
Je gagne maintenant 19 000 $ supplémentaires ou plus chaque mois depuis chez moi en faisant un travail très simple et facile en ligne depuis chez moi. J'ai reçu exactement 20845 $ le mois dernier de ce travail à domicile. Rejoignez maintenant ce travail et commencez à gagner de l'argent supplémentaire en ligne en suivant les instructions sur le site Web donné ........ https://www.pays11.com

4.Posté par OlgaJohnson le 23/09/2021 06:01
I started earning $85/hour in my free time by completing tasks with my laptop that i got from this company I stumbled upon online…Check it out, and start earning yourself . I can say my life is improved completely! Take a gander at it what I do…..
For more detail visit the given link……..>>> https://www.CashApp1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT