Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Tuerie en Casamance : "cet acte barbare ne peut pas saper le processus de paix qui a été déclenché", Ousmane T. Dieng


Rédigé le Lundi 8 Janvier 2018 à 13:17 | Lu 24 fois | 0 commentaire(s)



A l’image des millions de Sénégalais, le secrétaire général du Parti social (Ps) est atterré par la barbarie survenue dans le sud du pays. Ousmane Tanor Dieng a déclaré ne pas comprendre cette furie meurtrière qui s’est emparée d’une bande armée, qui n’a pas hésité à assassiner froidement 13 innocentes personnes. Il a précisé que : «cette question n’est pas politique, elle est nationale».


Tuerie en Casamance : "cet acte barbare ne peut pas saper le processus de paix qui a été déclenché", Ousmane T. Dieng
« Aujourd’hui, 13 vies humaines sont perdues dans la partie du Sud du Sénégal. Cela fait mal au cœur. Je suis effondré», a-t-il déclaré. 

Le président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) de relever que'au-delà de l’indignation, il faut que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que des sanctions à la hauteur du crime commis, soient prises. 

Toutefois, le maire de Nguiéniène indique que cet acte barbare ne peut pas saper le processus de paix déclenché en Casamance. « Plus qu’une accalmie, il y a une stabilisation de la Casamance. C’est pourquoi, un évènement comme celui-ci nous fait beaucoup de peine », a-t-il déploré. 

Il a tenu ces propos en marge de la finale de la Ligue de football amateur qui se jouait au stade Caroline Faye de Mbour et dont il était le parrain. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT