Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Tournoi UFOA-A U17 : la Gambie et le Sénégal se partagent les trophées individuels


Rédigé le Lundi 21 Septembre 2026 à 13:27 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)




Les rideaux sont tombés sur le tournoi UFOA-A U17 2026, remporté par la Gambie au terme d’un parcours remarquable. Les Young Scorpions et les Lionceaux, qui ont été les deux meilleures équipes de la compétition, se sont également partagé les principales distinctions individuelles.

Le Gambien Omar Badjie a été désigné meilleur joueur du tournoi, tandis que le capitaine du Sénégal, Assane Sarr, a remporté le trophée de meilleur gardien.


La récompense du meilleur buteur a, elle aussi, été partagée entre les deux nations. Le Sénégalais Cheikh Oumar Sy et le Gambien Alieu Saine ont terminé en tête du classement avec quatre buts chacun.


Au regard de leurs prestations durant cette compétition, la Gambie et le Sénégal se positionnent déjà comme deux sélections à suivre en vue de la CAN U17, prévue au Maroc en 2027.


⚡ RÉSUMÉ EXPRESSgénéré par IA, vérifié par la rédaction
- La Gambie a remporté le tournoi UFOA-A U17 2026. - Omar Badjie (Gambie) a été désigné meilleur joueur et Assane Sarr (Sénégal) meilleur gardien. - Cheikh Oumar Sy (Sénégal) et Alieu Saine (Gambie) ont terminé meilleurs buteurs avec quatre buts chacun.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité