google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


«Total a écrit le contrat et dit au Sénégal: signez ici»


Rédigé le Dimanche 5 Juillet 2020 à 17:07 | Lu 133 fois | 0 commentaire(s)




«Total a écrit le contrat et dit au Sénégal: signez ici»

L’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall, ne lâche pas l’affaire des contrats qu’il juge «scandaleux» de recherche et de partage de production d’hydrocarbures entre l’Etat du Sénégal et l’entreprise Total.

«Les conditions dans lesquelles Total a obtenu le contrat sont illégales, injustes et asymétriques avec les intérêts du Sénégal. Personne ne garantissait que Total allait trouver ou ne va pas trouver. Mais s’ils avaient trouvé, on n’aurait rien eu de notre pétrole. Total a, elle-même, écrit le contrat et dit au Sénégal : vous signez, ici», a révélé Thierno Alassane Sall, dans l’émission Jury du dimanche sur Iradio.

 
 
 
 
Inna lillah wa inna ilayhi raaji’uun: Touba en deuil

Le ministre démissionnaire de l’Energie de faire remarquer, dans la foulée, que tous les autres contrats antérieurs étaient beaucoup plus favorables que ce que proposait l’entreprise française.

«Les classements faits, parce qu’il y avait plusieurs offres, faisaient de Total bon dernier si on excluait une offre qui ne pouvait pas être recevable ou avant dernier si on retenait cette offre», a notamment insisté le leader de la République des valeurs.

 
 
 
Remaniement: le faux gouvernement qui circule à travers les réseaux sociaux

Il s’est, par ailleurs, montré prudent par rapport aux prévisions du géant australien Woodside -qui gère le bloc de Sangomar- sur la production du premier baril de pétrole au Sénégal.

«Nous sommes entrés dans un monde d’incertitudes. Et tant que les gens n’auront pas une visibilité, ils pourront faire des prévisions, mais on ne peut pas savoir. Nous sommes soumis aux aléas du marché mondial. Je voudrais savoir sur quelle base les gens se sont fondés pour dire un ou deux ans. Ni Bp, ni Total encore moins les grandes compagnies ne peuvent vous dire de manière certaine ce qui se passera dans 6 mois encore moins dans deux ans. On est en pleine crise de Covid-19», a-t-il tranché.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT