Les nommés C. Seck, I. Sidibé, A. Diouf, M. Diop et A. Ngom ont comparu ce vendredi 15 mai devant le tribunal des flagrants délits de Thiès.
Le premier nommé est poursuivi pour le vol de 48 panneaux solaires, tandis que les quatre autres sont jugés pour recel.
Selon l’acte d’accusation, C. Seck avait dérobé le matériel au sein de l’entreprise qui l’employait. Pour mener à bien son opération, il avait porté l’uniforme de la société afin de tromper la vigilance des populations, avant de démonter les installations de panneaux solaires dans plusieurs localités.
Le prévenu s'est ensuite servi d’un véhicule pour transporter le matériel volé et le revendre à I. Sidibé, A. Diouf, M. Diop et A. Ngom à des prix largement inférieurs à leur valeur réelle. Chaque panneau solaire a été cédé à 30 000 FCFA, soit environ la moitié du prix habituel.
À la barre, C. Seck a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a expliqué avoir agi en raison de difficultés financières.
De leur côté, les prévenus poursuivis pour recel ont contesté les accusations. Ils ont soutenu qu’ils ignoraient l’origine frauduleuse des panneaux solaires achetés. Ils ont annoncé que tout le matériel a été restitué au propriétaire.
Estimant les faits suffisamment établis, le procureur de la République a requis l’application de la loi.
L’affaire a été mise en délibéré.








