Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Thiès-Une école asphyxiée par une décharge d’ordures : L’appel au secours des populations envers les autorités


Rédigé le Dimanche 4 Mai 2025 à 19:44 | Lu 211 fois | 0 commentaire(s)



À l’école Keur Massamba Guèye 2 de Thiès, élèves et enseignants cohabitent dans des conditions alarmantes avec une décharge d’ordures, source de fumées toxiques et d’odeurs nauséabondes.


D’après le quotidien L’As, cette situation insupportable met gravement en péril la santé des 482 élèves, dont de très jeunes enfants, et nuit aux enseignements.

Malgré les alertes lancées depuis des années, aucune solution durable n’avait été apportée, jusqu’à la récente visite sur le site de la Commission du Développement durable de l’Assemblée nationale.

Selon le journal, accompagnée du directeur de la SONAGED, la délégation a constaté l’urgence d’intervenir, soulignant que la décharge est officiellement fermée mais reste encore active. Des mesures comme l’élévation du mur de clôture, un système de gardiennage et un suivi parlementaire ont été annoncés.

Les autorités sont appelées à agir sans délai pour préserver la santé des enfants et sécuriser l’environnement scolaire.
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT