“Au lendemain des élections locales du 23 janvier 2022, la République des Valeurs/Réewum Ngor a enclenché le processus d’évaluation qui permettra, dans les meilleurs délais, d’établir un bilan exhaustif de sa participation à ces échéances. Toutes les instances du parti seront associées à ce travail de réflexion”, lit-on d’emblée dans leur note.
Il ajoute, parlant de la chute du parti Rewwi, “la République des Valeurs/Réewum Ngor se félicite des résultats honorables, obtenus dans différentes localités du Sénégal, où elle était en lice, avec plus d’une centaine de conseillers élus à travers le pays, ainsi qu’une victoire dans la région de Sédhiou. À Thiès, le parti a récolté des milliers de suffrages, et a grandement contribué à détrôner le symbole du reniement, le “Mburook soow”, pour enfin laver l’affront fait aux Thiessois”.
“Ces résultats sont d’autant plus satisfaisants pour la République des Valeurs/Réewum Ngor, qui, s’étant présentée sous sa propre bannière à ces élections face à de grandes coalitions nationales, et participant à sa première élection, a su conquérir le suffrage de beaucoup de nos compatriotes”, font-ils savoir.