Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Thierno Bocoum plaide pour la libération de Badara Gadiaga et Pape Malick Ndour


Rédigé le Samedi 8 Novembre 2025 à 13:22 | Lu 75 fois | 0 commentaire(s)




Rappelez-vous que le parquet est composé de magistrats dont le Premier ministre lui-même, organisateur du Kokeuli national, a reconnu publiquement qu’il pouvait orienter l’action en passant par le ministre de la Justice pour « demander que des personnes soient poursuivies ». Cette déclaration, d’une gravité institutionnelle rare, jette une ombre sur l’indépendance du parquet et sur l’impartialité de certaines poursuites.

Comment, dès lors, comprendre cet acharnement à vouloir le maintien en détention de Badara Gadiaga, alors que les faits initialement qualifiés pour justifier l’instruction se sont révélés dénués de toute consistance probante ?

Comment justifier qu’on s’acharne à vouloir emprisonner Pape Malick Ndour en cherchant désespérément à lui coller une infraction ?

Cette instrumentalisation de la justice à des fins politiques est indigne d’un État de droit. Elle traduit une dérive autoritaire que rien ne saurait justifier.

Heureusement, il reste des magistrats debout, conscients que la privation de liberté doit demeurer l’exception et non la règle.

Libérez Badara Gadiaga.

Laissez Pape Malick Ndour tranquille.

Cessez ces pratiques d’autocrates. Elles n’auront jamais le dernier mot sur la justice et la liberté.

Thierno Bocoum
Président AGIR-Les leaders


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité