google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Thierno Bocoum Pdt du Mouvement AGIR décrypte : «Les véritables enseignements du sommet Afrique- France de Montpellier»


Rédigé le Vendredi 15 Octobre 2021 à 12:36 | Lu 161 fois | 8 commentaire(s)



Le Président Macron inaugure l’ère des représentants africains non désignés par les Africains. Il inaugure l’ère des sommets étatiques impliquant l’Afrique sans représentants des États africains. Il inaugure l’ère du contournement des processus démocratiques internes des pays africains qui aboutissent aux choix de dirigeants élus..Il inaugure l’ère de l’attribution tous azimuts de la médaille de la légitimité française qui fera foi et met son titulaire au rang d’interlocuteur d’un Président français et de représentant du peuple africain.


Thierno Bocoum Pdt du Mouvement AGIR décrypte : «Les véritables enseignements du sommet Afrique- France de Montpellier»
Le Président Macron a d’une part donné
l’image d’une France soudée, organisée, qui parle d’une seule voix qu’il porte lui-même en sa qualité de président de la République légitimement élu, et d’autre part, l’image d’une Afrique divisée, sans États, sans autorités élues, avec une jeunesse en rage qui chercherait solutions en France.

Et ceci, au moment où lui-même est crédité que de seulement 25% des intentions de vote dans les sondages, 75% des Français lui ont tourné le dos. Le Président Macron décide de renforcer le financement de sa société civile dans nos pays souverains. Il décide d’avoir une influence dans nos États. Il déroule une pensée subversive envers l’Afrique et ne s’en cache pas.

En France même avec l’interdiction du financement public des cultes depuis la loi de 1905, le financement étranger est combattu. «Je ne veux plus de mosquées qui s'ouvrent avec des financements cachés, je ne veux plus de gens qui utilisent l'argent du pèlerinage pour financer n'importe quoi», disait Emmanuel Macron dès son installation à la tête de la France. Ce qui est de son droit en tant que Président d’un pays souverain.

Aujourd’hui, c’est ce même Président qui décide de financer unilatéralement sa société civile dans nos pays souverain sans l’implication de nos chefs d’État. Le Président Macron a pris des décisions unilatérales sans l’implication des dirigeants légitimes de l’Afrique. Il a décidé pour la France et il a décidé pour l’Afrique, en prenant à témoin les ressortissants des peuples africains et de la diaspora française. Et il compte aussi les appliquer en Afrique.

Ce qui fut aussi le cas dans un passé récent (le 21 decembre 2019) avec la décision de passage du franc Cfa à l’Éco. Il avait évoqué la jeunesse africaine qu’il aurait «entendue». Même s’il maintient la parité fixe avec l’euro en l’attribuant cette fois-ci à une volonté des Présidents africains. Cette préoccupation de la jeunesse africaine qui n’arrange pas les entreprises françaises n’est évidement pas satisfaite.

Le silence de nos chefs d’État sur le sommet Afrique-France tenu à Montpellier et engageant nos pays à travers les décisions prises à cet effet sans leur présence et sans leur implication, remet tout en question. Tout le discours du Président Macron sur l’indépendance de l’Afrique s’affaisse comme un château de cartes. Si nos chefs d’État africains étaient libres, ils n’allaient jamais laisser passer un tel affront.

Aucune jeunesse ou société civile française ne peut représenter la France dans aucun territoire du monde. Aucun chef d’État français n’acceptera que des décisions engageant la France soient prises en dehors de la France, sans ses représentants et exécutées en France.

En organisant ce sommet de Montpellier, le Président Macron n’a fait que confirmer la main lourde de la France sur les affaires internes des pays africains. Le combat pour l’indépendance totale de l’Afrique doit continuer avec une jeunesse consciente et déterminée. Elle doit se faire en améliorant nos processus démocratiques internes et en hissant aux sommets de nos États des hommes et des femmes de valeur, capables de mettre les intérêts des peuples africains au-dessus de tout autre intérêt.
Tribune
 
 



1.Posté par ElizaHincks le 15/10/2021 17:15
Je suis payé plus de 87 $ de l'heure en travaillant à domicile avec 2 enfants à la maison. Je n'aurais jamais pensé que je serais capable de le faire, mais ma meilleure amie gagne plus de 10 000 par mois en faisant cela et elle m'a convaincu d'essayer. Le potentiel avec cela est sans fin. Voici ce que j'ai fait... Www.Pays11.com

2.Posté par MarieRudd le 15/10/2021 18:31
Google paie actuellement entre 10447 et 13025 dollars par mois pour travailler sur le Web depuis son domicile. J'ai rejoint cette activité il y a 2 mois et j'ai gagné 15248 $ au cours de mon premier mois grâce à cette activité. Je peux dire que ma vie s'est totalement améliorée ! Regardez ce que je fais....>> Www.SmartPay1.Com

3.Posté par Nora Savage le 15/10/2021 19:01
J'ai commencé à gagner 155 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.NETCASH1.Com

4.Posté par RoseAdd le 15/10/2021 21:48
Finally! There is a great way how you can work online from your home using your computer and earn in the same time... Only basic internet knowledge needed and fast internet connection... Earn as much as $3000 a week... www.homejob1.com

5.Posté par Madison Layla le 15/10/2021 22:31


I getting Paid upto $18953 this week, Working Online at Home. I’m full time Student. I Surprised when my sister’s told me about her check that was $97k. It’s really simple to do. Everyone can get this job.Go to home media tab for more details.
See…………………………. https://www.workapp2.com


6.Posté par fdgbxer le 16/10/2021 05:12
● PART TIME JOBS▬▬▬▬▬ ● My last salary was $ 3,500 for working 12 hours a week online. My sister’s friend has been averaging $ 8,0000 for several months now, and she works about 30 hours a week. I can’t believe how easy it was when I tried it. The potential with it is endless. That’s what I do check this site >>> ..... www.smartcash1.com

7.Posté par xovelon le 16/10/2021 05:38
Making more than $25k online just by doing simple work from home. I received $28376 last month. It's an easy and simple job to do and its earnings are much better than a regular office job and even a little child can do this and earn money. Everybody must try this job by just using the info on this page................www.smartcash1.com

8.Posté par Marilyn le 16/10/2021 09:43
J'ai gagné plus de 700 $ par jour en utilisant mon mobile à temps partiel. J'ai récemment reçu mon 5e chèque de paie de 19632 $ et tout ce que je faisais était de copier et coller le travail en ligne. ce travail à domicile me permet de générer plus d'argent quotidiennement facilement. simple à faire et les revenus réguliers qui en découlent sont tout simplement superbes. Voila ce que je fais.

Essayez maintenant................. http://www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT