Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Signalement des infractions cybercriminelles : La Police nationale lance une plateforme numérique


Rédigé le Vendredi 13 Février 2026 à 00:29 | Lu 67 fois | 0 commentaire(s)



La Police nationale a officiellement lancé ce mercredi 12 février 2026, une plateforme numérique de signalement en ligne des infractions cybercriminelles, développée par la Division spéciale de lutte contre la Cybercriminalité.


La cérémonie de lancement de la phase de test s’est tenue à la Direction de la Formation (anciennement École nationale de police) à Dakar et a été présidée par le commissaire divisionnaire Moustapha Diouf, Directeur adjoint de la Police judiciaire. 

L’événement a également enregistré la présence de plusieurs partenaires, dont Mme Evelyne Guèye, Child Protection Specialist à l’UNICEF et Mme Madjiguène Diop, coordonnatrice de la Cellule d’appui à la protection de l’enfance (CAPE), représentant le ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité