Un nouveau parti vient enrichir le paysage politique sénégalais. Il porte la signature de Sheikh Alassane Sène ; le jeune marabout a décidé de se lancer dans la scène politique pour légitimer son combat et d’avantage participer à la construction de l’édifice national et la prise en charge des difficultés que traversent les populations surtout durant ces trois dernière années.
Initiatives des Républicains Authentiques (IRA), est l‘intitulé de cette nouvelle formation aux grandes ambitions, qui envisage de jouer les premiers rôles sur l’échiquier politique national. Avec une idéologie particulière, IRA, qui arrive comme pour annoncer que dorénavant, – tout ira bien -, n’est ni de gauche, ni de droite, encore moins du centre.
Le parti du fondateur du site d’informations générales dakarmidi.net pourrait être qualifié comme le parti des « périphéristes» car, fondé sur des valeurs intrinsèques dans le seul but de porter la voix du peuple, être sans conteste, la voix des sans voix. Le Sheikh a en effet fini de saisir le niveau de désespoir, de déshonneur, de souffrance, de maltraitance, de calomnie, de persécution et d’emprisonnement (et la liste est longue), qu’endure le peuple «pris en otage» et décide d’y apporter clairement des solutions à travers des réflexions productives, des propositions fécondes à même de frayer une issue au Sénégal dans la tourmente et des actions exhaustives.
C’est dire donc toute l’importance que Shasty attache aux sénégalais dans leur majorité et qu’il ne daigne défendre à toutes les occasions qui lui sont données. À la lumière de cet état de fait, IRA compte s’ériger en sentinelle pour la défense des intérêts des populations qui ne savent plus à quel saint se vouer. Ce sera à travers un nouvel esprit, une nouvelle vision d’une République forte adossée sur des valeurs démocratiques et de l’Etat de droit.
Il entend par cet élan d’union et de solidarité que traduisent les 11 étoiles scintillantes sur le logotype du parti, embarquer toutes ses populations déçues, laissées à elles-mêmes, en leur redonnant l’espoir d’un Sénégal plus paisible et où il fera bon vivre. Sheikh Alassane Sène fait partie de ses personnalités qui pensent que le développement est un état d’esprit et, est inhérent à la mentalité.
Et donc pour lui, il faut être des républicains authentiques pour pouvoir accéder à ses cimes. Ainsi seulement, le Sénégal pourra rattraper le train de l’émergence tardivement enclenché. IRA est un parti de symboles qui réunira des cadres dans toutes les franges de la population et dans lequel, les femmes et les jeunes joueront les premiers rôles. La cristallisation du concept de la solidarité triangulaire qu’il a mise en place pour l’épanouissement des populations est hautement remarquable. Sheikh Alassane Sène a décidé de s’adresser aux populations dans la deuxième quinzaine du mois prochain lors d’une conférence de presse pour expliquer le bien-fondé de sa démarche novatrice et présenter en même temps le directoire dudit parti…
Nous y reviendrons….
La Rédaction