google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Serigne Babacar Sy Mansour: "l'Etat n'est pas l'autorité de la religion, mais..."


Rédigé le Mardi 14 Juillet 2020 à 12:58 | Lu 161 fois | 0 commentaire(s)



Le Khalife Général Serigne Babacar Sy Mansour assume et explique. Voici la déclaration du marabout qui répond aux critiques de la décision de fermeture des mosquées dans la ville sainte.


Serigne Babacar Sy Mansour: "l'Etat n'est pas l'autorité de la religion, mais..."
« Lorsque nous, nous avions commencé à confiner, ce n’est pas à cause de la mesure étatique. Quand l’Etat nous a demandé de fermer les lieux de culte, nous, de notre côté, nous avions déjà programmé de le faire.

Nous avions déjà préparé l’alimentation des enfants qui étudient dans les Daaras, leur logement et tout. Nous avions annulé la Ziarra, le Gamou de Sokhna Oumou. En ce moment-là, l’Etat n’avait rien dit. Si l’Etat nous avait demandé de fermer alors que la Charia nous l’interdisait, on ne fermerait pas les lieux de culte. Quand l’Etat instituait la mesure, nous avions déjà fermé.

Moi-même, les responsables de l’Etat m’ont appelé pour m’informer qu’ils ont décidé d’ouvrir les lieux de culte. Et qu’ils veulent que ceux qui vont à la prière, emmènent leur natte avec eux, portent un masque, etc. Je leur ai dit que nous, ce n’est pas l’Etat qui nous a poussés à fermer les lieux de culte.

L’Etat n’est pas l’autorité de la religion. C’est lui l’autorité du pays mais pas celle de la religion. Et surtout que c’est un Etat laïc. Ce n’est pas être contre l’Etat, mais ce sont nos réalités. Nous dirons toujours la vérité ici.»


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT