google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Sédhiou: Imam Dramé porte le plaidoyer pour la réhabilitation de la Grande mosquée


Rédigé le Samedi 15 Mai 2021 à 16:07 | Lu 89 fois | 0 commentaire(s)



Retour sur la fête de la Korité pour parler de Sédhiou et de l’Imam Dramé, qui porte le plaidoyer pour la réhabilitation de la Grande mosquée et d’autres sujets d’actualité. Après la prière des deux «rakkas», l’imam ratib de la Grande mosquée de Sédhiou a livré un sermon axé sur plusieurs thèmes de l’actualité.


Sédhiou: Imam Dramé porte le plaidoyer pour la réhabilitation de la Grande mosquée
Il a exhorté la communauté musulmane à raffermir davantage les relations humaines, tout en mettant l’accent sur la concorde et les valeurs de solidarité pour garantir un bon voisinage au sein d’une communauté, invitée à renforcer l’unité et la tolérance.

Mais très en verve, nous dit « Le Quotidien », Imam Dramé a interpellé les autorités sur des lenteurs notées dans l’exécution des travaux de réhabilitation de la Grande mosquée de Sédhiou.

L’attente est longue, dira le guide religieux, qui a vivement exprimé sa préoccupation face à cette situation. «Vous vous empressez de bâtir des immeubles de luxe à la pelle, alors que les travaux de la maison de Dieu traînent», s’est désolé l’imam.

El Hadji Boubacar Dramé s’est aussi prononcé sur la lancinante question de l’emploi des jeunes. Il a, à cet effet, exhorté la jeunesse à privilégier la formation professionnelle pour faciliter leur insertion.

Dans un sermon qui a duré plus d’une heure, l’imam ratib de la Grande mosquée de Sédhiou a aussi condamné la pratique de l’homosexualité. Invoquant le saint Coran, il la qualifie de grave déviation sociétale, qu’il faut bannir à tout prix.

Enfin, Imam Dramé a prié pour l’unité et la paix dans l’espace politique, non sans rappeler que l’humanité doit véritablement tirer les leçons de la crise sanitaire, pour refonder un monde meilleur.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT