Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Saint-Louis Tête de liste départementale : Guéguerre entre les socialistes Moustapha Mbaye et Dr Amadou Dia


Rédigé le Jeudi 4 Novembre 2021 à 11:17 | Lu 132 fois | 2 commentaire(s)



Le Parti socialiste est au bord de l’implosion, depuis l’annonce de la décision de Benno bokk yaakaar (Bby) de jeter son dévolu sur Dr Ahmadou Dia pour la candidature au Conseil départemental de Saint-Louis.


Saint-Louis Tête de liste départementale : Guéguerre entre les socialistes Moustapha Mbaye et Dr Amadou Dia
Au moment où les partisans de ce dernier ont commencé à jubiler, une note de la direction du Ps, précisant que c’est Me Moustapha Mbaye qui reste le choix du parti, a provoqué le malaise. Lors d’une conférence de presse, les pro-Dia ont marqué leur désaccord avec «cette façon de faire» de la direction de leur parti. Pour eux, pour les élections locales, c’est le choix de la base qui prime sur tout le reste. Ils ont ainsi souligné le «caractère irrévocable» de leur décision de soutenir la candidature de leur camarade qui a eu la bénédiction, selon eux, de «22 sur les 29 sections» que compte le parti à Saint- Louis.

Dès le lendemain, les partisans de Me Mbaye ont, à leur tour, sonné la mobilisation pour apporter la réplique au camp de Dia. Pour eux, c’est juste une «cabale» que ces derniers ont voulu orchestrer après avoir constaté leur «minorité» au sein du parti.

Face à la presse, le président du Conseil départemental sortant a soutenu avoir convoqué, le 20 septembre dernier, les quatre principaux secrétaires généraux de coordination de la commune et du département pour statuer sur la désignation de leur candidat au département, en mettant en avant le consensus. Il dit s’être rendu compte que «certains se dérobaient et que d’autres ne voulaient pas se prononcer».

C’est ainsi qu’il a proposé le vote.
«Mais, constatant qu’ils sont minoritaires, à l’exception du Secrétaire général de la coordination de l’arrondissement de Rao, ils ont tout fait pour que le vote n’ait pas lieu avant de mettre en place un plan pour me mettre hors de course».

Mais Mbaye accuse son camarade, Amadou Dia, de vouloir être à la fois «partout et à tous les postes». Ce qui est sûr, c’est que, quelle que soit l’issue de cette affaire, le Ps s’en sortira plus divisé et plus affaibli.
Le Quotidien



1.Posté par CrystalRolph le 04/11/2021 11:26

J'ai commencé à gagner 155 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par ChristinaAdkins le 04/11/2021 17:29
⁣⁣En gros, je gagne environ 8 000 $ à 12 000 $ par mois en ligne. C'est suffisant pour remplacer confortablement les revenus de mon ancien emploi, d'autant plus que je ne travaille que 10 à 13 heures par semaine à la maison. J'ai été étonné de voir à quel point c'était facile après l'avoir essayé copie ci-dessous Web >>>>> Www.Pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT