Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Saignée au sein du Pds : Les vraies raisons de cette ruée "salutaire" vers le "Macky"


Rédigé le Vendredi 5 Août 2016 à 18:51 | Lu 98 fois | 3 commentaire(s)




Saignée au sein du Pds : Les vraies raisons de cette ruée "salutaire" vers le "Macky"
La loyauté, l’indifférence, la vertu, la dignité, rien n’y fait : il est difficile, très difficile de résister aux sirènes du Pouvoir. Et comme à l’époque où Me Wade venait de remplacer Abdou Diouf à la tête de l’Etat du Sénégal, l’arrivée de Macky Sall aux affaires a aiguisé des appétits et entraîné des retournements de vestes à des niveaux insoupçonnés. 
La dernière en date est celle de Zacharia Diaw, ci-devant Directeur de Cabinet de Maître Wade qui vient de rejoindre le «Macky» avec armes et bagages. 
Mais la transhumance de Zacharia Diaw n’est, à vrai dire, que l’arbre qui cache la forêt. En effet, il y a un nombre inimaginable de dignitaires du régime du Pape du Sopi qui piaffaient d’impatience de rejoindre le camp présidentiel, mais qui ne pouvaient réaliser un tel saut vers «l’herbe verte» (eh oui, le choix d’une telle métaphore s’impose, puisque nous parlons de transhumance !) tant que Karim Wade était encore en prison. 
Aujourd’hui que le fils chéri de Wade a retrouvé l’air de la liberté, ces «criquets politiques» embusqués ne se font plus prier pour laisser tomber leurs masques.
Mais il faut bien comprendre que ces nombreuses personnalités qui, au fur et à mesure, franchiront le pas durant ces prochaines semaines, ne se retrouveront pas autour du «Macky» pour les mêmes raisons. En effet, une analyse pointue de leurs profils respectifs et de leurs parcours permet de les répartir au moins en quatre catégories. 

De nos recoupements, dakarposte.com est en mesure de révéler qu'il y' a d'abord ceux qui partiront parce que ne pouvant pas supporter cette candidature à la prochaine présidentielle qu’on a fait porter à Karim Meïssa Wade. Evidemment, ils n’ont pas toujours eu l’occasion ni même le courage de l’avouer, et donc la seule alternative qui s’offre aujourd’hui à eux est d’aller renforcer le camp de l’homme qui tient le gouvernail de la République pour ne pas avoir à subir l’affront de se laisser conduire à des joutes aussi impérieuses par «l’enfant rouge», à qui son père avait promis de dire à sa mère qu’il avait bien travaillé. 

Il ya ceux en revanche qui n’ont pas trop de problème avec le choix de Karim comme candidat à la future présidentielle, mais qui ont de sérieuses difficultés à supporter le «monsieur si peu charismatique» qu’est Oumar Sarr. Ce sont donc des personnalités qui vont transhumer parce que se sentant frustrées par le choix porté sur le maire de Dagana pour piloter la grosse machine qu’est le PDS, en qualité de SGA (Secrétaire Général Adjoint). 

Il y a aussi ceux qui rejoindront Macky parce que se prévalant d’une certaine légitimité au nom de l’amitié qu’ils ont toujours revendiquée avec l’actuel Président, même au temps où ses hostilités avec son ancien mentor battait leur plein. 
En fait, il s’agit de personnalités politiques qui, parce qu’elles ont eu le courage de manifester discrètement leur sympathique solidarité à Macky au moment où le pouvoir déchu lui menait la vie dure, croient qu’aujourd’hui il est tout à fait légitime d’aller auprès de leur «ami» de toujours jouir d’un «retour d’ascenseur». 

Et, il y a enfin ceux-là qui n’ont aucun problème, sinon celui de rester pendant longtemps dans l’espace infernal des prairies devenues subitement arides. Ce sont des transhumants professionnels, qui ne peuvent évoluer qu’au cÅ“ur des lambris dorés du Pouvoir, et qui ne survivraient guère dans le désert de l’opposition. 
Tous ces gens, nous vous le répétons, rejoindront le camp du pouvoir dans un temps pas très long et en plein jour. 

Nous y reviendrons, et cette fois-ci, avec des noms. 



1.Posté par kia le 05/08/2016 19:51
Si l’envie vous prend de vous faire chouchouter…Abandonnez-vous entre nos mains expertes
Nous sommes de jolies et sensuelles masseuses teint clair, noir et marron, âgées de 20 à 25 ans, pour un moment d’extase et de plaisir absolu, grâce à nos massages envoûtant, nos caresses et massages réciproques aux sensations intenses dans un cadre calme et discret dédié à la sensualité et à la détente.
Afin d’amplifier votre bien-être, profitez en !
Échappez au stress de la vie trépidante, n’attendez plus!
Avec ou sans rendez-vous.
Du lundi au Dimanche de 10h à 00h
Au plaisir de vous recevoir…
Contact:77 225 28 71 / 78 467 16 33 / 76 330 57 45

2.Posté par eva le 05/08/2016 20:05
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-Eva notre drianke 24 ans
2-Mignonne 20 ans metisse cap- verdienne
3-Zeyna belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel ouest foire : 77 561 71 49 / 78 373 57 21

3.Posté par jet set beauty institut le 05/08/2016 21:00
DE VRAIS MÉTISSE SENEGALO CAP-VERDIENNES CHEZ NOUS!!

DEMANDEZ JUSTE MIMI A VOTRE ARRIVE A L'INSTITUT.
JE POURRAI ÊTRE PRIT MAIS PATIENTEZ SI VOUS DÉSIREZ QUE JE VOUS MASSE.
MA (PHOTO EST BIEN RÉELLE), SI C'EST PAS LE CAS VOTRE TRANSPORT VOUS SERA REMBOURSE.

LE MASSAGE DÉTEND LE CORPS ET L,ESPRIT.
APRÈS UNE SEMAINE DE TRAVAIL?
DE FATIGUE DE STRESS
OU DE COURBATURES...
VOTRE REMÈDE EST LE MASSAGE.
CONTACT: tel: 77 598 76 89 / 78 424 41 54 / 70 820 94 90 / 76 647 25 63

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT