Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Remplacement des abris provisoires à l’école: L’État mobilise 33 milliards de FCfa


Rédigé le Lundi 11 Octobre 2021 à 11:18 | Lu 176 fois | 3 commentaire(s)



La problématique des abris provisoires a retenu l’attention des acteurs du secteur de l’éducation lors du Séminaire de rentrée qui se tient à Saly (département de Mbour). L’État a déjà mobilisé une enveloppe de 33 milliards de FCfa pour la construction de 1.528 salles de classe à travers le pays.


Le ministère de l’Éducation nationale a engagé un important programme de remplacement des abris provisoires dans le système éducatif, a déclaré Mamadou Talla, le jeudi 7 octobre courant à Saly, à l’entame des travaux du Séminaire de rentrée ouvert. L’État, dit-il, a déjà mobilisé 33 milliards de FCfa pour construire 1.528 salles de classe à travers le pays.

D'après Le Soleil, il s'agit d'une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de remplacement des abris provisoires (Prorap). « Nous avons démarré le lot 3 pour un montant de 33 milliards de FCfa, afin de résorber le déficit de 1.528 salles de classe, dans le moyen, compléter les ouvrages annexes, à savoir 1.129 blocs administratifs et 602 blocs d’hygiène dans tous les ordres d’enseignement et des murs de clôture pour un linéaire de 58.000 mètres », a expliqué M. Talla, en marge des travaux.

Le Programme de remplacement des abris provisoires a été initié par le Président de la République, Macky Sall. Selon une étude, 6.369 abris provisoires ont été identifiés sur l’ensemble du territoire national. Pour prendre en charge la question, un appel d’offre en quatre lots a été lancé en 2017. Le premier lot, financé par la Banque ouest-africaine de développement (Boad), vise la construction et l’équipement de 1.850 salles de classe, 1.370 blocs administratifs, 730 blocs d’hygiène et 70.500 mètres de linéaire de murs de clôture, a dit le Coordonnateur national du Prorap, Alé Thiam. Le premier lot a connu un taux d’exécution de plus de 94%, a-t-il ajouté. Les 1.528 salles de classe annoncées concernent le lot 3 du programme, a indiqué Alé Thiam.



1.Posté par Merlene le 11/10/2021 15:09
Sérieusement, je ne sais pas pourquoi plus de gens n'ont pas essayé cela, je travaille en deux équipes, 2 heures dans la journée et 2 heures le soir… Et je reçois un chèque hargneux de 12600 $, ce qui est génial, c'est que je travaille à domicile, donc je reçois plus de temps avec mes enfants.

Essayez-le, vous ne le regretterez pas !.... http://www.Newapp1.com

2.Posté par ChelseaWhiteside le 11/10/2021 20:09
Une mère célibataire avec 4 enfants a perdu son emploi mais a pu rester au top en encaissant en continu 1500 $ par semaine avec un travail en ligne qu'elle a trouvé sur Internet... Vérifiez les détails ICI.... Www.Pays11.com

3.Posté par Madison Layla le 11/10/2021 20:14



I am now making extra $19k or more every month from home by doing very simple and easy job online from home. I have received exactly $20845 last month from this home job. Join now this job and start making extra cash online by

follow instruction on website Here?? https://www.workapp2.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT