Recrudescence des cas de décès en prison: L’ASRED regrette le viol du droit des détenus et liste des failles


Rédigé le Samedi 2 Octobre 2021 à 13:36 | Lu 140 fois | 3 commentaire(s)



L’Association pour le Soutien et la Réinsertion Sociale des Détenus (ASRED) constate une recrudescence des cas de décès dans les lieux de privation de liberté au Sénégal. Ibrahima Sall regrette que les droits des personnes arrêtées soient toujours violés, notamment l’assistance par un avocat et un médecin.


Recrudescence des cas de décès en prison: L’ASRED regrette le viol du droit des détenus et liste des failles
Malgré l’application du règlement numéro 5 de l’Uemoa, le pouvoir de l’avocat est souvent violé et le droit d’être assisté par un médecin n’est souvent pas pris en compte, dénonce le président de l’Asred.

Généralement, tous ces droits humains sont bafoués dans un pays qui est cité comme une exception démocratique en Afrique, se désole Ibrahima Sall qui s’en prend également à l’Observatoire National des Lieux de Privation de Liberté (Onlpl), qui a failli à sa mission de veiller au bien-être des gens qui sont dans les liens de la détention.

A l’en croire, de plus en plus, des détenus meurent comme des mouches sans que personne n’en parle et sans une contre-expertise de l’autopsie. Ainsi, Asred réclame l’ouverture d’une enquête judiciaire sur les circonstances de la mort de Cheikh Niass, pour situer les responsabilités.

Les conséquences de l’absence de doyen des juges

L’Asred s’indigne de l’absence de nomination du doyen des juges d’instruction après 5 mois, alors que les détenus dont les dossiers sont instruits, souffrent.

L’exemple le plus patent, selon Asred, est celui de la drogue saisie au port de Dakar. Depuis bientôt 3 ans, Ibrahima Thiam alias Toubèye et les 11 autres détenus présumés innocents, sont à la prison de Rebeuss et n’ont pas encore reçu la moindre notification, dénonce le président de l’Asred.

Il renseigne que Ibrahima Thiam a perdu la totalité de ses biens, alors qu’il s’est rendu volontairement au cabinet du juge lorsque son nom a été cité dans cette affaire. L’Asred fustige également le fait que les Blancs soient libérés au moment où les Sénégalais croupissent en prison.






L’As



1.Posté par Laura le 02/10/2021 14:00
Commencez à travailler chez vous avec Google ! C'est de loin le meilleur travail que j'ai eu. Jeudi dernier, j'ai reçu une toute nouvelle BMW depuis que j'ai reçu un chèque de 16474 $ ce - 4 semaines plus tard. J'ai commencé il y a 8 mois et je rapportais immédiatement à la maison au moins 77 $ de l'heure. Je travaille via ce lien,
Accédez à l'onglet technique pour les détails du

travail.......... https://www.paybuzz1.com

2.Posté par Erica Harper le 02/10/2021 15:58
hopices625@btkylj.comJ'ai commencé à gagner 85 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> https://www.CashApp1.Com

3.Posté par BettyCook le 02/10/2021 18:30
Je gagne maintenant 19 000 $ supplémentaires ou plus chaque mois depuis chez moi en faisant un travail très simple et facile en ligne depuis chez moi. J'ai reçu exactement 20845 $ le mois dernier de ce travail à domicile. Rejoignez maintenant ce travail et commencez à gagner de l'argent supplémentaire en ligne en suivant les instructions sur le site Web donné ........ Www.MoneyApp2.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT