google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Réaction de Sonko, suite à la violence électorale : «Comme je l’ai toujours dit, désormais, c’est œil pour œil, dent pour dent»


Rédigé le Jeudi 20 Janvier 2022 à 14:18 | Lu 86 fois | 3 commentaire(s)




Réaction de Sonko, suite à la violence électorale : «Comme je l’ai toujours dit, désormais, c’est œil pour œil, dent pour dent»
Les scènes de violence ne cessent de prospérer, à vingt-quatre heures de la fin de la campagne électorale. Hier, sept personnes ont été encore blessées et quatre véhicules saccagés à Grand-Dakar, dans des affrontements ayant opposé les partisans de Benno Bokk Yaakaar et ceux de la coalition Yewwi Askan Wi.
 
Les forces de l’ordre ont tiré des grenades lacrymogènes pour disperser la foule.
 
Sur cette question, le leader du Pastef, Ousmane Sonko, n'a pas tardé à réagir. Il appelle à un équilibre de la terreur, si toutefois le gouvernement continue d’agir dans la violence et campe sur son refus de signer la Charte de non-violence.
 
«On nous parle de non-violence et ce que j’en ai dit, je le répète encore et encore. Je ne signerai pas ce pacte de non-violence. Nous ne sommes pas partisans de la violence. Nous n’attaquons jamais en premier, même si on sait qu’on a la force, parce que la jeunesse sénégalaise est derrière nous. Maintenant, je répète ce que j’ai toujours soutenu : désormais, c’est œil pour œil, dent pour dent, parce que c’est ça qui va régler le problème. Que le pouvoir sache que nous ne sommes pas faibles et que nous n’avons pas peur d’eux. Nous allons riposter contre toute attaque. Plus rien ne sera toléré», a déclaré Ousmane Sonko sur Rfm.
 
Revenant sur l’appel à la cotisation des Sénégalais pour financer sa coalition, le leader du Pastef met en garde le ministre de l’Intérieur sur une quelconque interdiction.
 
«Le gouvernement ne cesse de parler du financement de la coalition Yewwi Askan Wi. J’ai même entendu qu’il menace de dissoudre la coalition à cause de ça. Mais nous les attendons de pied ferme. Je dis et je le répète : les cotisations se poursuivent et j’appelle tous les Sénégalais conscients, tous les citoyens sénégalais qui aspirent à un changement pour le Sénégal à cotiser une somme de 500 F pour financer la coalition de rêve du Sénégal qui est Yewwi Askan Wi. Pour ceux qui parlent de financement occulte et autre, on n’a pas le temps de vous répondre et nous vous mettons en garde sur une quelconque interdiction, car nous n’allons pas céder», souligne le leader du Pastef.



1.Posté par FrancisRollings le 20/01/2022 14:28
Mon dernier chèque de paie était de 99 000 $ en travaillant 12 heures par semaine en ligne. L'amie de ma sœur gagne en moyenne 15 000 depuis des mois et travaille environ 20 heures par semaine. Je ne peux pas croire à quel point c'était facile une fois que je l'ai essayé. vous pouvez également le faire en visitant le site Web suivant.☛☛☛☛☛☛☛☛ http://www.pays11.com

2.Posté par Elaine Worsley le 20/01/2022 20:27
Incroyable! Je gagne 85 $ par heure depuis que j'ai commencé à travailler en indépendant sur Internet il y a six mois... Je travaille à domicile plusieurs heures par jour et je fais un travail de base que je reçois de cette entreprise sur laquelle je suis tombé par hasard en ligne... Je suis très heureux partager cette opportunité de travail avec vous... C'est certainement le meilleur travail que j'aie jamais eu...

Vérifiez le ici..............

3.Posté par Tiffany Sanchez le 20/01/2022 21:40
Je suis payé plus de 💵260$ USD à 💵690 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵85 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais
......👉

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT