Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Primes des Lions : la promesse de Diomaye Faye qui se fait attendre


Rédigé le Vendredi 20 Février 2026 à 13:40 | Lu 67 fois | 0 commentaire(s)




Le 20 janvier dernier, dans une atmosphère de ferveur nationale, après le sacre des Lions au Maroc, le Président Bassirou Diomaye Faye avait annoncé l’octroi de primes exceptionnelles aux doubles champions d'Afrique, ainsi qu’à l’ensemble du staff technique et de la délégation officielle.

Dans son édition de ce vendredi 20 février, Les Échos révèle qu’un mois plus tard, c'est l'abattement : «aucun versement n’a encore été effectué». Les acteurs concernés restent dans l'attente, n'ayant rien reçu des services compétents. Bien que les intéressés gardent le silence, le quotidien d'information souligne que l'impatience grandit en coulisses pour percevoir ce dû.

La même source appelle ainsi le chef de l’État sénégalais à intervenir auprès de son ministre des Finances, Cheikh Diba, afin de concrétiser cette «promesse nationale» et de mettre fin à l'incertitude des bénéficiaires.

Pour rappel, chaque joueur doit recevoir 75 millions de francs CFA, assortis d’un terrain de 1 500 m² sur la Petite Côte, une récompense annoncée par le Président Bassirou Diomaye Faye. Les membres du staff technique et de la Fédération sénégalaise de football (FSF) doivent, quant à eux, percevoir 50 millions, tandis que les autres membres de la délégation nationale bénéficient d’une prime de 20 millions.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité