Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Prévention de la violence : la Police échange avec les acteurs du Nawetane


Rédigé le Samedi 2 Août 2025 à 14:37 | Lu 65 fois | 0 commentaire(s)




À Wakhinane Nimzatt, la Police nationale a tenu, le mercredi 30 juillet, une session de dialogue sur la prévention de la violence dans les compétitions de Nawetane. Une approche participative pour renforcer le rôle éducatif et communautaire du sport.

La Police nationale a organisé, le mercredi 30 juillet 2025, à Wakhinane Nimzatt (Guédiawaye), la 3ᵉ édition des « Mercredis de la Police » sur le thème : « Analyse et appropriation de l’approche de prévention de la violence dans le mouvement Nawetane ».


Cette initiative a réuni autorités administratives, forces de sécurité, leaders communautaires et acteurs du sport local. Elle visait à renforcer le dialogue autour du rôle éducatif des associations sportives et à formuler des stratégies de prévention de la violence, dans un cadre collaboratif.


Le Commissaire principal Daouda Bodian, en présence de l’adjoint au préfet et du maire de la commune, a insisté sur la vocation des ASC à être des relais d’éducation populaire, au-delà des enjeux sportifs. Il a été recommandé de dupliquer ce modèle participatif dans d’autres communes.
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT