Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Pr. Daouda Ndiaye sur le retrait de la licence de Walf TV : « La barque est déjà pleine, Monsieur le Ministre, n’en rajoutez pas ! »


Rédigé le Vendredi 9 Février 2024 à 10:32 | Lu 105 fois | 1 commentaire(s)




Pr. Daouda Ndiaye sur le retrait de la licence de Walf TV : « La barque est déjà pleine, Monsieur le Ministre, n’en rajoutez pas ! »
Le professeur Daouda Ndiaye condamne fermement le retrait définitif de la licence de télévision du groupe Walfadjri, suite à une ordonnance signée par le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique.
 
« Nous considérons cette sanction comme trop lourde pour cette entreprise de presse qui a formé plusieurs générations de journalistes et pas des moindres. Le professeur Daouda Ndiaye, candidat à la Présidentielle du 25 février 2024, a été l’un des derniers invités du plateau en direct de Walf TV. Cela fait suite au refus musclé des forces de défense et de sécurité (FDS) qui l’ont contraint à ne pas pouvoir exercer son droit à une « manifestation organisée par les candidats à la Présidentielle (reportée) de février au rond-point Saint-Lazare dimanche dernier », indique un communiqué du Pr. Daouda Ndiaye.
 
Ainsi, il dénonce vigoureusement cette mesure arbitraire et demande aux autorités compétentes « de rétablir le groupe Walfadjri dans son droit à la collecte, au traitement et à la diffusion de l’information, à l’instar de quelques-uns de ses pairs qui ont également diffusé en direct la manifestation des candidats à la Présidentielle sans être inquiétés ».
 
« Nous invitons le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique à faire preuve de bon sens et à mettre fin à ce qui pourrait être assimilé à de l’acharnement envers le groupe Walfadjri, en rendant le signal et la licence à cette entreprise. Cela évitera que les centaines d’honnêtes citoyens qui y gagnent leur vie ne viennent grossir les rangs des jeunes chômeurs sénégalais. La « barque » est déjà pleine, monsieur le ministre, n’en rajoutez pas ! », affirme le Pr.  Ndiaye. 
 
Selon lui, le ministre Moussa Bocar Thiam ignore tout simplement la procédure de suspension de signal et de retrait définitif de licence d’une radio ou d’une télévision prévue par les lois et règlements, notamment par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) qui en a les prérogatives. 



1.Posté par ElenaDavis le 09/02/2024 23:49
I'm making more than $75k by just doing very easy and simple online job from home. Last month my friend received $94,280 from this work by just giving only 2 to 3 hrs a day. Everybody start earning money online.

Detail Here———————————————————>>> http://Www.BizWork1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT