Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Patrimoine : des artefacts historiques restitués au Sénégal seront exposés à Thiès


Rédigé le Dimanche 19 Octobre 2025 à 14:47 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)



Un pan méconnu de la résistance anticoloniale sénégalaise refait surface : les objets du champ de bataille de Samba Sadio (1875), conservés en France, vont être restitués et exposés au musée de Thiès.


Le musée de Thiès abritera, à partir du 23 octobre 2025, une exposition exceptionnelle consacrée aux objets retrouvés sur le champ de bataille de Samba Sadio (1875).

Ces pièces historiques, longtemps conservées au musée de Dunkerque en France, seront restituées au Sénégal dans le cadre d’un partenariat culturel inédit.

Situé face à la Manufacture des Arts, au quartier 10e, le musée de Thiès invite le public à revivre un pan essentiel de l’histoire nationale à travers cette exposition ouverte jusqu’en décembre.

L’événement, présenté comme un moment fort de mémoire et de fierté nationale, offre une occasion unique de redécouvrir la lutte anticoloniale sénégalaise et de valoriser le patrimoine historique dans une ville au passé industriel et artistique riche.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT