Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Pape Diop : «Me Wade doit soutenir Idy, s’il veut se débarrasser de Macky»


Rédigé le Lundi 11 Février 2019 à 13:05 | Lu 12 fois | 0 commentaire(s)



Pape Diop est catégorique. Pour le leader de Bokk Guis Guis, le plan d’action le plus rassurant que Me Abdoulaye Wade « peut mettre en œuvre est de soutenir le candidat de Idy 2019 pour se débarrasser définitivement de Macky Sall ».


Pape Diop : «Me Wade doit soutenir Idy, s’il veut se débarrasser de Macky»
À Vélingara, Pape Diop, qui a été interpellé sur son ancien mentor soutient qu’il aurait bien voulu que Me Abdoulaye Wade vienne soutenir le candidat Idrissa. Car, selon l’allié de Idrissa Seck, le plan d’action le plus rassurant qu’il peut mettre en œuvre est de soutenir le candidat de Idy 2019 « pour se débarrasser définitivement de Macky Sall ». « Les deux plans d’action pourraient se rejoindre, c’est à dire bouter hors du pouvoir Macky Sall. Je lance un appel en direction de Me Wade et en direction des responsables du Pds de venir s’agréger à notre coalition », appelle le président de Bokk Guis Guis. Qui reconnaît quandmême que Me Wade est un homme politique de grande dimension. Pape Diop pense ainsi que le Pape du Sopi ne manquera pas de faire une analyse donnée de la situation pour faire les choix les plus avisés. 
  
 Et le leader de Bokk Guis Guis d’ajouter : « On n’en est pas là encore. Il vient d’arriver au Sénégal et fait ses consultations. A la fin de celles-ci, je suis sûr qu’il prendra la bonne décision qui est de soutenir le candidat Idrissa qui pourrait lui donner ce qu’il veut car son désir est de se débarrasser du pouvoir de Macky Sall ». « Beaucoup de responsables du Pds nous ont joints sans l’aval de leur parti » Poursuivant cependant, l’ancien président du Sénat explique que si on fait une lecture objective de l’histoire politique du Sénégal, le même phénomène s’est produit entre 1998-2000 avec le parti socialiste. La même chose s’est aussi, selon lui, produite entre 2010-2012. Les opposants avaient gagné. 
  
« C’est le même phénomène qu’on remarque présentement. Les transhumants qui vont chez Macky, la plupart de leurs militants les ont abandonnés et sont décidés à venir avec vous. Je peux vous dire que, ce matin à Tamba, beaucoup de responsables du Pds se sont joints à nous sans l’aval de leur parti. C’est le cas partout où nous passons. Nous enregistrons des adhésions de responsables dont leurs partis sont dans d’autres coalitions », soutient Pape Diop qui pense en conclusion que « Idrissa Seck sera vraiment le prochain président du Sénégal ». 
  
B. DIENG (Le Témoin)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook