Objet d’une plainte de Cheikh Oumar Hann : Pape Alé Niang promet d’autres ‘’brûlots’’ sur les scandales de corruption


Rédigé le Samedi 15 Février 2020 à 14:33 | Lu 159 fois | 0 commentaire(s)



Pale Alé Niang, n’est nullement intimidé par la plainte brandie contre lui, Mody Niang et Nafi Ngom Keïta après la publication de son livre ‘’Scandale au cœur de la République : le cas du Coud’’. Le journaliste a promis de publier d’autres ‘’brûlots’’ sur la base des rapports des organes de corps de contrôle.


« Ce n’est que le premier livre. Comme les rapports ne sont pas instruits au niveau de la justice, nous ferons de telle sorte que les Sénégalaise prennent connaissance de ces rapports, et dire dans leur intime conviction, si oui ou non, il y a détournement, faux ou usages de faux. Voila le travail que nous voulons faire et j’espère que cela va servir aux Sénégalais pour la bonne gouvernance », a-t-il dit, ce samedi, à Paris, lors d’une conférence de presse pour la présentation de son livre. 
Pape Alé a accusé le président Macky Sall de pousser les directeurs généraux à détourner. « J’assume ce que je dis, en réunion de secrétariat exécutif de son parti, il a dit + un directeur qui perd les élections, je le vire+. Ca veut dire, puisez de l’argent dans les caisses et allez battre campagne », a-t-il, en effet, indiqué, se demandant comment un directeur peut donner 10 millions FCFA en campagne, alors qu’il n’a pas un salaire de 5 millions FCFA. 
Aux accusations des avocats de Cheikh Oumar Hann, qui soutiennent qu’il roule pour l’opposition, il rétorque, « au moment où Macky Sall était convoqué au commissariat central par le président Abdoulaye Wade, j’étais dans la voiture avec mon caméraman, est-ce que j’étais au service de Macky Sall ? », a-t-il interrogé.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT