Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Non" : Canal + explique pourquoi il a refusé le retour de Habib Bèye


Rédigé le Samedi 5 Septembre 2026 à 14:28 | Lu 53 fois | 0 commentaire(s)




Remercié par l'Olympique de Marseille (OM), Habib Bèye est libre de tout contrat. Mais avant de trouver un banc de touche pour la suite de sa carrière d'entraîneur, le technicien sénégalais ne retrouvera pas son fauteuil de consultant à Canal +. 

Interrogé par L'Equipe, Thomas Senecal, ancien présentateur devenu directeur des sports de la chaîne française a expliqué pourquoi l'ancien coach de Rennes et de Marseille n'a pas été approché pour un retour. Â« Non, nous n'avons pas échangé. Aujourd'hui, Habib s'est lancé dans une carrière de coach, avec ses rebondissements, ses aléas. Et je lui souhaite le meilleur dans cette carrière-là », explique-t-il dans des propos rapportés par Foot01.

En 2025-2026, Habib Bèye a connu une saison très mouvementée. Limogé par le Stade Rennais en février 2026, il rejoint Marseille dans la foulée. Face à des remous au sein de la direction, un vestiaire et un environnement compliqué, le Sénégalais rate l'objectif de se qualifier en Ligue des champions. L'OM ne se contentera "que" d'une qualification en Europa League. 

Remercié et remplacé par Bruno Genesio, Bèye se retrouve sur le marché, en attente d'une opportunité pour poursuivre sa carrière. L'équipe nationale sénégalaise avait été annoncée, avant que la Fédération sénégalaise ne confirme Patrick Vieira. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité