Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Nguékhokh : une collision entre un camion et un « Ndiaga-Ndiaye », fait deux morts et plusieurs blessés


Rédigé le Samedi 4 Octobre 2025 à 14:24 | Lu 76 fois | 0 commentaire(s)




Selon des informations rapportées par L’Observateur, un grave accident de la circulation s’est produit à hauteur de la commune de Nguékhokh, juste après le village de Gandigal. Cette collision, survenue entre un camion-plateau et un car “Ndiaga-Ndiaye”, a coûté la vie à deux passagers et fait plusieurs blessés, lit-on dans Senenews.

Toujours d’après L’Observateur, l’accident s’est produit aux environs de 17 heures. Le chauffeur du car “Ndiaga-Ndiaye”, en provenance de Sandiara et en partance pour Dakar, roulait à vive allure lorsqu’il a subitement perdu le contrôle de son volant. Le véhicule a alors quitté sa trajectoire pour se projeter de l’autre côté de la route nationale, au moment précis où arrivait en sens inverse un camion-plateau.

Ce dernier, qui avait quitté Dakar pour se rendre à l’intérieur du pays, se serait engagé à grande vitesse. Pris de court, le chauffeur du camion n’a pas pu éviter le car “Ndiaga-Ndiaye”, entraînant une collision d’une rare violence.

Selon les précisions de L’Observateur, deux passagers âgés respectivement de 14 et 22 ans, à bord du car, ont perdu la vie sur le coup. Le choc a également fait vingt-et-une victimes blessées, dont quinze grièvement et six légèrement.
Alertés par les villageois de Nguékhokh, les gendarmes de la Brigade locale et les sapeurs-pompiers de Saly Portudal se sont immédiatement déployés sur les lieux de l’accident, indique encore L’Observateur. Après les constats d’usage, tous les blessés, ainsi que les corps des défunts, ont été acheminés à l’hôpital de Mbour pour leur prise en charge.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident. Les deux chauffeurs impliqués celui du camion et celui du car “Ndiaga-Ndiaye” ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Brigade de gendarmerie de Nguékhokh, rapporte L’Observateur. Au terme de leur garde à vue, ils devraient être déférés au parquet de Mbour pour homicide involontaire, conclut L’Observateur.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT