google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Ndingler : Le comité de suivi foncier :Annonce une très mauvaise nouvelle pour le clan Babacar Ngom


Rédigé le Jeudi 23 Juillet 2020 à 23:17 | Lu 51 fois | 0 commentaire(s)




Le comité de suivi foncier et d’assistance aux populations de Ndingler entend mener l’ultime bataille en ce qui concerne cette affaire d’accaparement des terres. C’est celle de la restitution définitive des terres aux paysans de Ndingler, aux paysans du Sandock, aux paysans de la Commune de Ndiaganiao.

« La vraie bataille commence maintenant : c’est celle de la restitution définitive des terres aux paysans de Ndingler, aux paysans du Sandock, aux paysans de la Commune de Ndiaganiao.  En voyant la spontanéité avec laquelle les Sénégalais ont porté ce combat, avec un esprit de justice sociale, nous espérons mener et gagner cette ultime bataille avec le soutien de tout le peuple Sénégalais », indique le comité dans un communiqué. 

Ce combat ajoute-t’il, « est également un plaidoyer pour défendre dans toute sa noblesse l’agriculture paysanne face à un modèle d’agrobusiness qui risque d’augmenter et d’accélérer la vulnérabilité du monde rural en transformant de braves paysans en ouvriers agricoles sans statut ». 

Les paysans de Ndingler ont enfin apprécié hautement l’intervention décisive du Président de la République du Sénégal, Macky Sall, qui a permis aux paysans de Ndingler de retrouver leurs terres. Ils souhaitent son implication déterminante pour la restitution définitive des terres appartenant aux paysans de Ndingler, source de paix et de stabilité sociales.

Le CSFAP Ndingler remercie toutes les forces vives de la nation qui ont contribué à trouver une solution à ce problème.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT