Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Mutinerie à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour : Plusieurs blessés parmi les détenus


Rédigé le Mardi 9 Septembre 2025 à 14:17 | Lu 48 fois | 0 commentaire(s)




Une mutinerie a eu lieu le week-end dernier à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour, entraînant plusieurs blessés parmi les détenus. Cette situation a été déclenchée lors d’une fouille de routine, qui a rapidement dégénéré en affrontements violents entre les gardes et des prisonniers de la chambre 9.

Les circonstances de la mutinerie à Mbour

Les tensions ont éclaté lorsque les gardiens ont entrepris une fouille, provoquant des réactions violentes de la part des détenus. Trois prisonniers ont été grièvement blessés pendant ces heurts, ce qui a intensifié la colère au sein de l’établissement pénitentiaire.

Pour protester contre les conditions de la fouille et les violences qui ont suivi, plusieurs chambres ont décidé de déclencher une grève de la faim. Les détenus ont exigé un échange direct avec le préfet de Mbour et le juge d’application des peines. Ce mouvement de protestation a été suspendu lundi, suite à des négociations avec les autorités pénitentiaires.


L’administration pénitentiaire, contactée par un journal, a affirmé ne pas être informée de tels incidents. La situation à la MAC de Mbour reste donc sous haute surveillance.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT