Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Meurtre d’un militant de Pastef en France : « Boy Grand-Dakar » interpelé, l’enquête s’intensifie


Rédigé le Mardi 30 Décembre 2025 à 14:39 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)




C. Ndiaye, surnommé «Boy Grand-Dakar», a été arrêté par la Division spéciale de cybersécurité (DSC), dans le cadre de l’enquête sur la mort de Baba Abdoulaye Diop dit «Guelwaar», tué en France, d’un coup de couteau, par El S. N. dit «Baol». Il a été placé en garde-à-vue et devait être déféré ce lundi, pour provocation à un crime ou un délit, apologie d’un crime ou d’un délit et diffusion électronique de contenus contraires aux bonnes mÅ“urs. 

D’après "Libération", repris par "Seneweb", le mis en cause est soupçonné de faire partie du gang qui serait mêlé à la mort de «Guelwaar» et dont ferait partie «Baol». Celui-ci, se réclamant «nationaliste», tient des discours xénophobes. 

Le journal rapporte que «Boy Grand-Dakar» est perdu par une vidéo, où il tient un couteau et profère des menaces de mort. Le quotidien d’information ne précise pas la ou les cibles de ces menaces, se bornant à souligner que c’est un certain Abdoulaye Djiba qui avait partagé la vidéo, la reliant à la mort de «Guelwaar». 

«Entendu, ce dernier a affirmé avoir obtenu la vidéo via une connaissance et que sa seule intention était d’alerter les autorités», renseigne "Libération". Qui rapporte que, pour écarter tout lien avec le crime attribué à «Baol», C. Ndiaye a affirmé face aux enquêteurs, que l’enregistrement date de cinq mois. «D’autres recherches aux fins d’interpellations, ont été lancées par la DSC», complète le journal.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité