
Une misère galopante
L’année 2021 a été peinte en noir avec tristesse par M. Mbaye. Une misère qui gagne de façon implacable les différentes couches de notre société doublée d’une indifférence de Macky et son Gouvernement face aux “multiples difficultés qui agressent notre peuple”.
Progression de sous-développement
Résultats , progression de sous-développement, les Sénégalais qui ont vu leur pouvoir d’achat ponctionné sont de plus en plus fatigués, l’électricité très chère, les coûts des soins de santé exorbitants, les mauvaises performances agricoles, la mal gouvernance, un budget faussement présenté. Et, selon le Président de l’ACT, ces tendances lourdes devraient se maintenir durant l’année 2022.
Sortie de crise
Pour parer au plus pressé, avance Abdoul Mbaye, il faut absolument des solutions à l’appauvrissement régulier des populations de la campagne et des villes. L’usage au profit du plus grand nombre de moyens qui sont et resteront réduits.
“Puisse Dieu nous donner, et à ceux qui dirigent ce pays, la nécessaire prise de conscience des dangers qui nous guettent”, a-t-il conclu.
Regardez :