google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Médias dans les violences politiques : « Il faut une régulation forte et une responsabilité individuelle » (Bamba Kassé)


Rédigé le Mardi 30 Novembre 2021 à 15:16 | Lu 101 fois | 2 commentaire(s)




Médias dans les violences politiques : « Il faut une régulation forte et une responsabilité individuelle » (Bamba Kassé)
« On ne peut pas être journaliste et réfuter la liberté. La liberté a cependant une limite que le journaliste peut se fixer lui-même  et qu’on appelle la responsabilité. Dans la même dynamique, la régulation doit être forte. C’est d’ailleurs pour cette raison que je préfère la haute autorité de régulation de l'audiovisuel (HARCA) au conseil national de régulation de l'audiovisuel ».  L’avis est du journaliste secrétaire général du Synpics qui s’est exprimé au Panel de Seneweb sur les violences politiques au Sénégal.
 
« Comment une autorité de régulation peut appeler pour condamner des propos qui sont  tenus dans une émission, un animateur religieux? A quoi servent les textes ?" S’interroge Bamba Kassé. Le secrétaire général du Synpics ne comprend pas non plus pourquoi des chaînes de Youtube qui vivent de vues et de clics sont laissées à elles-mêmes distribuant à la limite des insultes à longueur de Journées. La régulation est possible, dit-il et il faut une certaine rigueur pour la faire valoir.
 
Selon lui, il faut que les journalistes, les vrais se réapproprient le métier et reviennent à l’orthodoxie.  Il ajoute que s’il y a un concept à adopter en tant que professionnels des médias c’est celui de la paix.  Pour ce faire, note Bamba Kassé. Il faut tout simplement que  les professionnels garantissent dans leurs productions, la pluralité. « Regardez les émissions  de télé, c’est les mêmes émissions, souvent politiques et avec les mêmes têtes qui vont d’une télévision à une autre ».
 
 Revenant sur ce qui s’est passé à Walfadjri avec  Gaston Mbengue qui semble appeler à exterminer les Dias parce qu’ils sont minoritaires, Bamba Kassé rappelle que l’autocensure n’est pas une faiblesse chez le journaliste. Ce dernier doit se demander où se trouve en premier lieu l’intérêt de la population. « En tant que directeur de programme, j’allais tout simplement demander pardon. Mais revenir dire que Walf n’endosse pas la responsabilité des propos de Gaston Mbengue...  On peut, ne pas être responsable de propos et être responsable de sa diffusion », tranche-t-il.




1.Posté par TheresaWalls le 30/11/2021 17:42
Je gagne plus de 7 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. J'entendais sans cesse d'autres personnes me dire combien d'argent elles pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai et a totalement changé ma vie. C'est par là que j'ai commencé>>>............ Www.Pays11.com

2.Posté par Tamara McCormick le 30/11/2021 18:47
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais............👉.👉.👉 http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT