Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Me Ousmane Sèye: «Macky Sall a sauvé le Sénégal d’un procès dans l'affaire Petro-Tim»


Rédigé le Vendredi 5 Juillet 2019 à 13:09 | Lu 102 fois | 3 commentaire(s)




Me Ousmane Sèye: «Macky Sall a sauvé le Sénégal d’un procès dans l'affaire Petro-Tim»
De l’avis de Me Ousmane Sèye, le président de la République Macky Sall n’a commis aucun acte illégal dans l’attribution des champs pétroliers et gaziers à l’homme d’affaires Franck Timis. L’avocat et responsable politique de BBY estime que le chef de l’Etat a préservé les intérêts du Sénégal et même sauvé le pays d’un éventuel procès qui peut lui coûter cher. 

« Quand le président de la République signait le décret qui approuvait la convention de recherches et de développement entre Petro-Tim et Petrosen, il a préservé les intérêts du Sénégal, en assurant la continuité de l’Etat. Il a assumé en tant que Républicain. Il a évité à ce que le Sénégal soit trainé devant la Chambre de commerce internationale de Paris, en dénonçant ce contrat », assure Me Sèye dans un entretien avec Libération

Il explique : « Il est interdit par le droit positif interne et la pratique internationale de toucher à un contrat déjà signé. Et pour la sauvegarde de l’image d’un pays, on ne peut pas dénoncer, résilier ou renégocier un contrat pétrolier comme on veut et sur des bases infondées ». 

Poursuivant, Me Ousmane Sèye se dit convaincu que « ceux qui disent aujourd’hui qu’il faut renégocier les contrats pétroliers signés avec Petro-Tim ne connaissent rien ou ne maîtrisent pas les textes qui sous-tendent les contrats pétroliers ». Car, à son avis « il faut avoir subi des préjudices énormes dans la signature, pour prétendre ou avoir à renégocier un contrat pétrolier ». 

« La convention entre Petro-Tim et le Sénégal signée le 17 juillet 2012, a respecté entièrement, les disposition de la Loi de 1998 portant code pétrolier. Cette convention, n’a violé nulle part la loi. Elle y est conforme. Ceux qui ont lu les termes de cette loi, ne contestent pas. Maintenant ceux qui l’ont lu et sont animés de mauvaise foi ou par d’autres prétentions, ils peuvent dire le contraire », a encore fait savoir l'avocat.



1.Posté par LOVEMASSAGE le 05/07/2019 13:49
Nouveau salon de massage dans un quartier très calme et sécurisé.
moi,mya je vous promets une satisfaction totale.
choisissez entre le: 774815428 - 783526309 - 763402479
- LE MASSAGE RELAXANT
LE MASSAGE TONIFIANT
LE MASSAGE A L’AMÉRICAIN
LE MASSAGE SÉNÉGALAIS
LE MASSAGE ROYAL

2.Posté par mya le 05/07/2019 17:29
77 860 06 75 -77 502 89 74
ZEN MASSAGE
Un nouveau salon de massage innove avec des masseuses professionnelles très expérimentées qui maîtrisent bien les techniques de massage. Notre salon est rempli de luxe dans un beau design avec une ambiance de bien être zen.
Nous proposons :
-massage doux, relaxant, tonifiant à 10 000 fr ,
-massage savonnage à 20000 fr,
-massage 4 mains ( 2 filles) à 25 000 fr,
-massage lomi lomi 30 000 fr
-massage à domicile ou hôtel à 35 000 fr...

3.Posté par FIFA DJOGBE le 06/07/2019 06:00
Apres plusieurs années d’initiation dans ce domaine je demeure grand maître spécialiste en retour d’amour rapide et retour affectif entre lesbiennes et gay et pour les femmes stériles pour le retour immédiat de l’être aimer.
Je vous propose également pour cette année beaucoup de chance pour dit non a la pauvreté a travers l'utilisations de mes grandes découvertes en magies de richesse

* porte feuille magique
* Envoûtement d’amour par la photo de la personne
*Retour d’amour rapide et efficace
* Dés-envoûtement dans tous les domaines.
* Guérison de la sorcellerie.
* Bague Magique & Mystique pour l’ AMOUR.
* Prospérer votre entreprise.
* Vous êtes artistes, footballeurs
* Rituels de chance, travail, aide d'entreprise, guérison impuissance sexuelle, commerce
Prenez juste contact avec moi par Tel ou WHATSAPP: 00229 99 80 31 73 ou Voici mon site web pour me contacter directement par e-mail: site web: https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook