Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Mbour I Outrage à magistrat : Un enseignant vindicatif encourt un an de prison


Rédigé le Jeudi 15 Mai 2025 à 14:25 | Lu 48 fois | 0 commentaire(s)



C. Ndour, enseignant de profession, était le mardi à la barre du Tribunal de Grande Instance de Mbour. Il est poursuivi pour les faits d’outrage à magistrat, dans l’exercice de ses fonctions.


"Le Témoin" qui relaie l’information, rappelle que le jour des faits, le prévenu était convoqué au tribunal, dans le cadre d’une procédure de divorce avec sa seconde épouse. Il a été placé en détention, suite à «un échange tendu avec le juge».

En effet, tout a commencé quand sa femme lui a tendu un document sur instruction du juge. Le prévenu estime que c’est écrit au crayon et refuse de prendre le document.

«Le juge a crié sur moi, alors qu’il n’en avait pas le droit. Je lui ai rendu la pareille en lui criant dessus, en lui disant que ce n’est pas à mon épouse de me donner les documents. Je me suis senti humilié», a déclaré le prévenu.

Mais le journal ajoute qu’il n’y a pas que le juge à avoir reçu les foudres de cet enseignant colérique. En effet, les agents de sécurité de proximité appelés à le faire sortir, n’ont pas été épargnés.

A l’audience du mardi, l’enseignant n’a pas regretté son acte, estimant connaitre ses droits. «Vous avez confondu votre salle de classe à la salle d’audience. Par respect pour l’institution, vous auriez dû vous conformer à la loi. Selon la procédure, ce sont bien les parties qui s’échangent les documents», lui déclare le président de séance.

Le Procureur, pour sa part, a regretté le manque croissant de respect envers les institutions et leurs représentants. Le Ministère public a requis un an de prison ferme contre le prévenu, qui sera fixé sur son sort le 20 mai prochain.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT