Mbour 2 de Thiès: 25 kilogrammes d’explosifs retrouvés dans une ruelle


Rédigé le Jeudi 10 Juin 2021 à 00:29 | Lu 75 fois | 0 commentaire(s)



Les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) ont déjoué une catastrophe au quartier Mbour 2 de Thiès. La découverte reste un explosif de 25 kilogrammes déposé ou abandonné dans une des ruelles de ce quartier.


Mbour 2 de Thiès: 25 kilogrammes d’explosifs retrouvés dans une ruelle
D’après une source policière, les éléments de la Bip ont découvert un explosif de 25 kilogrammes. En professionnel, ils ont réussi à débarrasser ce danger des populations du quartier.

L’explosif en question, précise-t-on, était souvent destiné aux mines. Et devait servir au forage des puits miniers. Mais la police de Thiès ignore, pour le moment, les circonstances qui ont fait qu’il a été transporté et retrouvé à Mbour 2. « Nous n’avons pas voulu ameuter les populations.

C’est pourquoi, lorsque nous avons reçu l’information, nous avons alerté la Bip qui a envoyé ses éléments sur place pour prendre l’explosif. Nous sommes en train de faire une enquête pour savoir dans quelles circonstances ces explosifs ont été abandonnés là-bas », renseigne la source.

A retenir qu’au Sénégal, c’est la société française Groupe EPC qui a le monopole des explosifs du genre. Mais, c’est l’entreprise Mineex qui est chargée de la vente.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT