Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Matam -Viol collectif à Doumga Ouro Alpha : colère de la famille face à une médiation pénale controversée


Rédigé le Mardi 15 Juillet 2025 à 13:56 | Lu 72 fois | 0 commentaire(s)



À Doumga Ouro Alpha, un village du département de Matam, la consternation est à son comble. Une jeune fille de 15 ans aurait été victime, dans la nuit du 10 juillet dernier, d’un viol collectif impliquant quatre jeunes hommes.


Selon des informations relayées par le quotidien EnQuête, l’un des présumés agresseurs, identifié comme B. Barry, serait un proche du chef du village. Les trois autres suspects sont actuellement en fuite, et activement recherchés par la gendarmerie.

Le suspect interpellé est placé en garde à vue, mais la famille de la victime dénonce des manœuvres souterraines visant à le faire libérer sous prétexte de médiation pénale. Pour les proches, cela revient à nier la souffrance de la victime et à banaliser les violences sexuelles.


“Nous avons le certificat médical qui atteste qu’elle a bel et bien été agressée. Ce dossier est solide”, martèlent-ils.

La communauté locale reste silencieuse par peur de représailles, mais les proches de la victime comptent saisir les autorités judiciaires compétentes pour empêcher tout étouffement. Cette affaire relance le débat sur l'impunité dans les violences faites aux femmes en milieu rural et la nécessité d’un meilleur encadrement des médiations pénales dans les affaires criminelles.
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT