Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Magal de Touba : Le chef de l’Etat demande de prendre toutes les dispositions adéquates


Rédigé le Jeudi 31 Juillet 2025 à 13:55 | Lu 85 fois | 0 commentaire(s)




Magal de Touba : Le chef de l’Etat demande de prendre toutes les dispositions adéquates
Le Magal de Touba qui sera célébré le 13 août prochain a été abordé le 30 juillet dernier lors de la réunion du Conseil des ministres.
Magal de Touba : Le chef de l’Etat demande de prendre toutes les dispositions adéquates
A cette occasion, informe le communiqué du Conseil des ministres, en ce qui concerne le suivi des préparatifs du Grand Magal de Touba qui sera célébré le mercredi 13 août 2025, le Chef de l’Etat a rappelé au Gouvernement l’urgence de prendre, dans chaque secteur concerné, toutes les dispositions et mesures préventives adéquates, afin d’assurer l’organisation optimale de cet évènement religieux d’une envergure internationale.

Selon la même source, il s’est félicité de l’inscription du Grand Magal de Touba au Patrimoine national immatériel. Ce qui ouvre la voie à la valorisation continue de nos évènements religieux dans notre histoire et dans le processus d’ancrage d’une économie endogène avec le développement significatif du tourisme religieux. Enfin, il a invité le Premier Ministre à veiller à la relance du programme de modernisation des cités religieuses du Sénégal.

Le Président de la République, précise-t-on,  a abordé la question de l’amélioration de la prise en charge des malades insuffisants rénaux qui demeure l’une des grandes problématiques de la politique de santé publique. Il a demandé au Gouvernement de mettre en Å“uvre, avec le concours du corps médical et des Comités dédiés, les solutions les plus adaptées, afin d’améliorer durablement la prise en charge des malades insuffisants rénaux sur l’ensemble du territoire national. En outre, il a indiqué au Gouvernement, notamment au Ministre en charge de la Santé, l’importance de développer une politique mobilisatrice de prévention et de lutte contre l’insuffisance rénale à travers des campagnes de sensibilisation efficaces des populations.

Au titre de son agenda, le Chef de l’Etat a informé le Conseil qu’il procédera, le samedi 02 août 2025, dans la forêt classée de Mbao, au lancement des activités de reboisement relatives à l’édition 2025 de la Journée nationale de l’arbre. Il se rendra aussi, prochainement, à Touba pour une visite de courtoisie au khalife général des Mourides, dans le cadre des célébrations du Grand Magal.
Adou Faye 



Source : https://www.lejecos.com/Magal-de-Touba-Le-chef-de-...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT