Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Macky Sall : «Le sida, la tuberculose, le coronavirus, l’Ebola et le Zika peuvent affecter tous les pays, au Nord comme au Sud».


Rédigé le Samedi 17 Septembre 2016 à 13:06 | Lu 131 fois | 0 commentaire(s)



Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall a alerté, vendredi, les pays du Nord et du Sud à ne ménager aucun effort pour booster la lutte contre les grandes épidémies contemporaines, notamment le VIH-Sida, la tuberculose, le coronavirus, la maladie à virus Ebola et le Zika.


Macky Sall : «Le sida, la tuberculose, le coronavirus, l’Ebola et le Zika peuvent affecter tous les pays, au Nord comme au Sud».
Le président de la République faisait, vendredi, un discours dans le cadre de la cinquième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le VIH-SIDA, la Tuberculose et le paludisme. 

«En tant que membre de l’initiative d’Oslo sur la Santé mondiale et la politique étrangère, le Sénégal considère que les défis liés à la santé publique revêtent le même ordre de priorité que la paix et la sécurité internationales», a dit d’entrée Macky Sall. 

Avant d’alerter : Â«Dans un monde interconnecté et interdépendant, les maladies ne connaissent pas de frontières. Et nous avons vu comment les grandes épidémies contemporaines, notamment le VIH-Sida, la tuberculose, le coronavirus, et plus récemment la maladie à virus Ebola et le Zika, peuvent rapidement affecter tous les pays, au Nord comme au Sud». 

Le Chef de l’Etat vient de débuter son agenda diplomatique, ce 16 septembre 2016, à Montréal, à la 5ème Conférence de Reconstitution des Ressources du Fonds mondial de lutte contre le Vih-Sida, la Tuberculose et le Paludisme. Macky Sall sera aussi, à partir du 18 septembre 2016, à New York, à la 71ème session de l’Assemblée générale des Nations unies. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT