Macky Sall : "Je n’ai vu aucun rapport des corps de contrôle qui mérite d’être transmis à la justice"


Rédigé le Samedi 2 Janvier 2021 à 20:31 | Lu 168 fois | 0 commentaire(s)




Macky Sall : "Je n’ai vu aucun rapport des corps de contrôle qui mérite d’être transmis à la justice"
 
Le président Macky Sall était hier face à la presse dans son traditionnel entretien avec la presse de chaque fin d’année. Il en a profité pour se prononcer sur les rapports des corps de contrôle. À chaque publication de rapports de la Cour des comptes, de l’Inspection générale d’Etat (Ige) et de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), le débat sur la suite judiciaire à leur donner fait rage.

Alors que des voix s’élèvent pour dénoncer l’impunité dont bénéficieraient certains membres du pouvoir, Macky Sall, répondant à la question d’un journaliste estime qu’il n’y a pas à l’heure actuel un seul rapport de nos corps de contrôle qui vaille la peine d’être transmis au maître des poursuites.

Pourtant un mois en arrière, son ministre de la justice Me Malick Sall disait que tous les dossiers sont transmis à la justice.

" Notre pays est gouverné dans la transparence même si aucun système n’est parfait. Il n’y a aucun rapport dans les tiroirs, tous les dossiers ont été diligentés et je dis tout», avait insisté le ministre de la justice.

Il sonne net et claire que le président Macky Sall protège son « clan » qui nous avait vendu une gouvernance sobre et vertueuse. « Je ne protégerai personne » laissait étendre Macky mais aujourd’hui, tout porte à croire qu’il protège des délinquants financiers qui ont été épinglés par nos corps de contre sur des malversations et détournements de deniers publics portant sur des milliards.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT