google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Luc Nucolai au coeur gros malaise au sein de la prison de thiès


Rédigé le Lundi 29 Juin 2020 à 17:26 | Lu 130 fois | 0 commentaire(s)




Luc Nucolai au coeur gros malaise au sein de la prison de thiès

Le Directeur de l’administration pénitentiaire et la visite à luc Nicolai qui fâche

Les garde pénitentiaires et Les détenus sont très fâchés contre le directeur de l’Administration pénitentiaire, qui ne se serait pas soucié de leur sort lors de sa venue à la prison de Thiès, secouée par un mouvement d’humeur prisonniers.

Depuis vendredi derniers, des détenus de la maison d’arrêt de correction de Thiès ont entamé une grève de la faim.

les gréviste se disent très exposés à la maladie à Coronavirus, après qu’un détenue testés positif au covid- 19.

le détenu contaminé a été exfiltré et interné au centre de traitement de la base militaire de l’ Enoa. Mais les prisonniers continuent de s’inquiéter de leur condition de détention, étant entendu que leurs co-détenus mis en quarantaine, partage la même cellule de confinement que les nouveaux mis sous mandant dépôt. ils trouvent cette situation catastrophique.

pire encore, les détenus sont très remonté contre le Directeur de l’Administration pénitentiaire, le Colonel Jean Bertrand Bocandé, qui est venu à la Mac de Thiès, le jeudi 18 juin derniers, dans le cadre d’une tournée dans les prisons de l’intérieur du pays.

le Colonel Bocandé a rencontré le célèbre détenu Luc Nucolai, gardé dans la cellule qu’il partage avec d’autre prisonniers. Mais les autre prisonniers n’ont pas eu le bonheur de recevoir

le Dap qui les considérait, selon eux comme des détenus de seconde zone. ces prisonniers, estiment qu’il n’y pas de détenus de première et de seconde zone, exigent leurs remise en liberté dans ce contexte du covid-19.

Ils n’ont pas aussi apprécié que le colonel Bocandé ne se soit pas soucié, selon eux de l’état de santé des gardes pénitentiaires mis en isolement en prison après qu’ils ont été en contact avec le détenu infecté.

Aux yeux des détenus et gardes de la Mac, seul Luc Nucolai, auteur d’une grève de faim après son transfèrement de la prison de Saint-luis à celle de Thiès, semble être aux petits soins des autorités de l’Administration pénitentiaire.

D’ailleurs, un des avocats du promoteur de lutte,Me Bamba Cissé a annoncé que lui et ses confrères vont introduire, à la fois, une demande de grâce et de libération conditionnelle pour Luc Nucolai. les avocats ont toujours crié fort que la détention de l’homme d’affaire étant arbitraire.

Réussiront-ils à le sortir de la prison de Thiès où un sentiment de mécontentement général rend l’ambiance de plus en plus explosive.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT