Ultra-favorites depuis le départ, l’équipe amenée par Rapinoe, Morgan et Lavelle ont assumé leur rang et ont vaincu sans trembler les Pays-bas.
Il n’y a pas eu de surprise. Ce sont les favorites ont gagné: l’équipe féminine de footaball des Etats-unis a conservé son titre mondial et remporté la Coupe du monde 2019 organisée en France.
Elles avaient les faveurs des pronostics et faisaient figure d’épouvantail pour tous leurs adversaires avant même le début de la compétition. Et, de fait, elles ont remporté sans trembler la finale qui les opposait aux Pays-Bas par le score de 2 à 0.
Après une première mi-temps relativement équilibrée, Rapinoe a marqué sur penalty à la 66e minute, concrétisant ainsi une domination américaine depuis le retour de la pause. Lavelle a doublé la mise quelques minutes plus tard, à la 69e, par un splendide tir croisé qui mettait un terme aux espoirs des Pays-Bas.
Les 20 dernières minutes ont été largement à l’avantage des Américaines, qui auraient pu à de nombreuses reprises aggraver le score. A aucun moment, on n’a senti l’équipe des Pays-Bas capable de renverser la situation.
Les tombeuses de l’équipe de France succèdent donc à elles-mêmes et conservent leur titre mondial.
Vipeoples avec AFP