Pep Guardiola (55 ans) continue d’utiliser sa visibilité internationale pour attirer l’attention sur les grandes causes du monde. Cette fois, l’entraîneur de Manchester City (2ᵉ en Premier League) a posé un geste fort en signant tous les maillots de l’équipe nationale palestinienne amputée, appelée Al Irada, basée à Gaza.
La formation lui avait récemment rendu hommage pour son soutien à la cause palestinienne, un engagement auquel Guardiola avait fait allusion lors d’une conférence de presse quelques jours plus tôt.
Souhaitant mettre en lumière ces combats qui perdurent, le technicien espagnol a toujours affiché son implication sur et en dehors des terrains.
En plus de cette cause, il avait également critiqué des décisions politiques controversées : notamment les actions du gouvernement de Donald Trump après les morts de Renée Good et Alex Pretti par des agents de l’ICE à Minneapolis, ainsi que les crises en Ukraine et au Soudan. Avec ce geste, le technicien catalan démontre encore son engagement pour la paix et la justice dans le monde.







