Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye, libéré et placé sous contrôle judiciaire


Rédigé le Vendredi 20 Février 2026 à 19:07 | Lu 56 fois | 0 commentaire(s)



Le journaliste de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), Pape Birame Bigué Ndiaye, a regagné son domicile après son audition et sa garde à vue à la Brigade de recherches (BR) de Keur Massar. Présenté ce vendredi devant le juge d’instruction du premier cabinet du tribunal de Pikine-Guédiawaye, il a bénéficié d’une mise en liberté sous le régime du contrôle judiciaire. Toutefois, cette décision ne signifie pas un abandon des poursuites.


Le magistrat instructeur a procédé à son inculpation pour des faits qualifiés d’« actes contre nature ». À ce stade de la procédure, le journaliste reste donc poursuivi dans le cadre de l’information judiciaire ouverte, mais il comparaîtra libre sous réserve du respect des obligations fixées par le contrôle judiciaire.

Les deux autres personnes déférées en même temps que lui n’ont pas bénéficié de la même mesure. Le juge d’instruction a ordonné leur placement sous mandat de dépôt. Elles sont poursuivies pour association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH/Sida et blanchiment de capitaux. Elles rejoignent ainsi les autres prévenus déjà incarcérés dans le cadre de cette affaire.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité