Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le Sénégal célèbre ses meilleurs élèves : Une édition 2025 placée sous le signe du numérique et de l’intelligence artificielle


Rédigé le Jeudi 31 Juillet 2025 à 13:54 | Lu 107 fois | 0 commentaire(s)



Le Grand Théâtre national de Dakar a vibré ce jeudi 31 juillet 2025, au rythme de la cérémonie de remise des prix du Concours Général. Présidée par le chef de l’État, cette édition a mis en lumière les meilleurs élèves du Sénégal, autour du thème de la "Transformation humaniste de l’éducation à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle : enjeux, défis et perspectives ".


Sous la présidence effective du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, la cérémonie solennelle du Concours Général 2025 s’est tenue au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose. Ce rendez-vous annuel est devenu l’un des plus prestigieux événements du calendrier scolaire sénégalais, mettant à l’honneur l’excellence académique.

Cette édition a choisi pour thème : « Transformation humaniste de l’éducation à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle : enjeux, défis et perspectives ». Ce choix témoigne de la volonté des autorités de repenser l’éducation nationale dans une perspective inclusive et adaptée aux défis contemporains.


Parrainée par l’ancien ministre André Sonko, la cérémonie a aussi été l’occasion de célébrer les valeurs de rigueur, de persévérance et de mérite. Mention spéciale a été faite à Ahmed Babou, désigné meilleur élève du Concours Général 2025.


À travers cette initiative, l’État réaffirme son attachement à une école de qualité, socle du développement durable et de la souveraineté nationale.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT