
« Harouna Dia est accusé de travailler pour faire perdre la liste de Bennoo Book Yakaar à Matam », cette sortie à la presse a fait tilt chez le collectif des Amis de Harouna Dia. Et sa réaction n’est pas fait attendre.
Dans une déclaration rendue publique, Houdou Boubou Dia et ses camarades ont répondu point par point au député Farba Ngom, le maire de Kanel Haymouth Daff, le maire de Ourossogui, le socialiste Moussa Bocar Thiam.
Ainsi dans sa déclaration, le Collectif des Amis de Harouna Dia demande au Président de l’APR « d’arrêter le démon de la division, Farba Ngom, (…) pour avoir fait reculer la politique du président, dressé les uns contre les autres à Dakar et enfin, en train de détruire le parti. (…) Il en est ainsi pour Haymouth Daff et Moussa Bocar Thiam ».
Selon ce Collectif, Harouna Dia n’a aucun ambition que celle de vous (Ndlr, Macky Sall) accompagner à atteindre les objectifs du PSE qui a dit et redit.
« Le Collectif est la pointe de la révolte, notre dynamique nous inspire par devoir de résistance face l’inacceptable », avertit-il. Il demande, dans la foulée au président de l’APR, en l’occurrence Macky Sall de « regarder dans le rétroviseur », car lui rappelle-t-il, Harouna Dia a été l’une des rares personnes à soutenir Macky Sall durant les années de braise en s’engageant moralement, financièrement et physiquement auprès de lui alors que beaucoup craignaient le puissant président d’alors Abdoulaye Wade.
Et le Collectif de prévenir : « nous répondront coup par coup car c’est une campagne de dénigrement contre Harouna Dia qui a tout fait pour Macky Sall »