google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Large victoire de Yewwi Askan wi : La réaction de Guy Marius Sagna


Rédigé le Lundi 24 Janvier 2022 à 16:04 | Lu 117 fois | 6 commentaire(s)




Large victoire de Yewwi Askan wi : La réaction de Guy Marius Sagna
L’activiste et membre du mouvement Frapp France Dégage, Guy Marius Sagna a réagi suite aux larges victoires de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) aux locales de ce dimanche 23 janvier 2022. Il se réjouit de cette belle victoire et se fixe des objectifs. « L’objectif est « le "Askan Wi Yewwi", l'autonomie populaire », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Une réaction que nous allons reprise in extenso.
 
«  DU "YEWWI ASKAN WI" AU "ASKAN WI YEWWI", AU "YEWWI SENEGAL", AU "YEWWI AFRIK"
 
Nous n'avons pas encore tous les résultats des élections locales du 23 janvier 2022 au Sénégal. Mais ceux que nous avons déjà montrent une tendance: le président Macky Sall, détourneur en chef des richesses du peuple sénégalais à son profit et au profit de ses maîtres impérialistes, et ses alliés ont été sanctionnés. 
 
Quoi de plus normal devant la destruction massive de notre économie, de notre système éducatif, de notre système sanitaire, de notre environnement! 
 
Cependant cela ne nous fera pas oublier ou banaliser le fait qu'il y a eu du vol dans ces élections. Une machine bien huilée qui avant les élections, pendant les élections et après les élections vole les élections. 
 
N'oublions pas les modes de scrutin, son caractère censitaire, la manipulation de certains préfets, sous-préfets, gouverneurs indignes, l'achat des consciences... Justement, l'élimination des listes de l'opposition par certains préfets et sous-préfets avait pour objectif de contenir la déferlante populaire. 
 
Bravo au peuple sénégalais ! C'est lui qui après être sorti en mars 2021 a déroulé une seconde vague celle-ci électorale. 
 
Le peuple a raison de jubiler. 
 
Aux élus de démontrer qu'ils seront des élus du peuple et non des élus d'une femme ou d'un homme. 
 
Peuple sénégalais, n'allons pas nous coucher. Ne commettons pas l'erreur d'élire et de réélire et de retourner à nos moutons.
 
La surveillance active vigilante et prudente des équipes municipales et départementales devra se faire au quotidien. Marquons à la culotte nos élu.e.s! 
Les élections ont eu lieu hier 23 janvier. À partir d'aujourd'hui nous recommençons nos manifestations, nos conférences de presse, nos réunions avec le peuple sénégalais qui souffre et qui se bat pour sortir de son oppression. Et nous serons à ses côtes.
Nous continuerons, aux côtés des victimes, à nous battre pour que les nouvelles équipes municipales règlent les spoliations foncières héritées des anciennes équipes. Nous continuerons à nous battre pour une gestion démocratique des municipalités et des conseils départementaux.
 
Gestion participative n'est pas implication des populations. Nous militons pour que les populations soient l'Alpha et l'Omega de la gestion territoriale.  
 
Les nouvelles équipes municipales sorties des élections locales de ce 23 janvier 2022, devront être aux côtés de leurs populations opprimées par le pouvoir central et non garder une posture activement complice ou silencieusement couarde.
 
Nous allons aider les municipalités qui le souhaitent à gérer ce qui leur a été confié conformément aux intérêts des populations.
 
Nous allons continuer à occuper la rue avec les Sénégalais qui se battent contre les injustices qui leur sont faites par le pouvoir central et les pouvoirs municipaux.
Notre objectif est le "Askan Wi Yewwi", l'autonomie populaire.
 
Après le "Yewwi municipal" le peuple devra réaliser le "Yewwi de l'assemblée nationale", le "Yewwi national" et le "Yewwi continental" du néocolonialisme, de la démocratie bourgeoise, de l'oppression économique, environnementale...La lutte continue donc! 
 
Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !
ORGANIZE, DON'T AGONIZE!
RESISTANCE!
GMS", a-t-il écrit. Rapporte Vipeoples.



1.Posté par ThereseKoss le 24/01/2022 16:10
Il s'agit de 2 chèques de paie de 78 367 $ et 87 367 $. que j'ai reçu au cours des 2 derniers mois.Je suis très heureux de pouvoir gagner des milliers de dollars à temps partiel et maintenant je profite de ma vie.Tout le monde peut le faire et gagner beaucoup de dollars à la maison en très peu de temps.Il suffit de visiter ce site Web à présent. ☛☛☛☛☛☛☛☛www.pays11.com

2.Posté par JennieTinney le 24/01/2022 17:27
Enfin! Il existe un excellent moyen de travailler en ligne depuis votre domicile en utilisant votre ordinateur et de gagner en même temps... Seules des connaissances de base sur Internet sont nécessaires et une connexion Internet rapide... Gagnez jusqu'à 3 000 $ par semaine... http://Www.JobNews1.com

3.Posté par TeresaEvans le 24/01/2022 17:52
7. Sāciet pelnīt katru nedēļu vairāk nekā 5000 USD, veicot ļoti vienkāršu un vieglu darbu mājās tiešsaistē. Pagājušajā mēnesī es nopelnīju 19 735 $, veicot šo tiešsaistes darbu tikai nepilnu darba laiku tikai 2 stundas. dienā, izmantojot manu klēpjdatoru. Šis darbs ir vienkārši lielisks un viegli paveicams nepilna laika. Tagad ikviens var to iegūt un sākt pelnīt vairāk dolāru tiešsaistē, izpildot norādījumus šeit............☛☛☛☛☛ http://Www.Cash46.Com

4.Posté par Phyllis Anglin le 24/01/2022 18:05
Je suis payé plus de 💵160$ USD à 💵890 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵58 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais.
.....👉

5.Posté par LanaHunter le 24/01/2022 19:45
Mon dernier salaire était de 2 500 $ pour avoir travaillé 12 heures par semaine en ligne. L'amie de ma sœur fait en moyenne 8 000 depuis des mois et elle travaille environ 30 heures par semaine. Je ne peux pas croire à quel point c'était facile une fois que je l'ai essayé. Le potentiel avec cela est infini. C'est ce que je fais >> http://Www.SmartPay1.com

6.Posté par Madeleine le 25/01/2022 05:46
I’m making over $7k a month working part time. I kept hearing other people tell me how much money they can make online so I decided to look into it. Well, it was all true and has totally changed my life. This is where i started... http://www.TopcityPay.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT