google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


La première dame du Lesotho accusée d’avoir assassiné « sa rivale »


Rédigé le Jeudi 6 Février 2020 à 12:36 | Lu 329 fois | 0 commentaire(s)




La première dame du Lesotho accusée d’avoir assassiné « sa rivale »

Maesaiah Thabane, l’épouse du Premier ministre du Lesotho, s’est rendue à la police. Elle doit être entendue dans l’enquête sur le meurtre de la première femme de son mari.

Une épouse de Premier ministre interpellée. Mardi, Maesaiah Thabane, la femme du Premier ministre du Lesotho Thomas Thabane, est revenue d’Afrique du Sud où elle se trouvait depuis que la police avait publié un mandat demandant son arrestation. «Elle a été accusée de meurtre ainsi que huit autres personnes qui se trouvent au Lesotho et en Afrique du Sud», a déclaré Paseka Mokete, le commissaire de police adjoint, évoquant «un dossier solide» contre Maesaiah Thabane, 42 ans.

La quadragénaire est soupçonnée d’être impliquée dans le meurtre de Lipolelo Thabane, la première femme de son mari dont il était séparé depuis 2012. Toutes deux se disputaient le titre de «Première dame» : Lipolelo Thabane était allée jusqu’à déposer plainte et avait obtenu gain de cause en 2015. Un tribunal avait estimé qu’elle seule pouvait bénéficier des dépenses de l’État et que Maesaiah Thabane devait cesser «de réaliser toute fonction et de faire exercer tout droit qui revient à la plaignante en tant que Première épouse», selon le jugement rapporté par la BBC. Dans la pratique, Maesaiah Thabane ne pouvait donc être reconnue conjointe du Premier ministre, et bénéficier des avantages qui accompagnent ce rôle, tant que Thomas Thabane n’avait pas divorcé de sa première épouse.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT / script> et avant le :