La face cachée de Bineta Sané, héroïne du film «Atlantique» de Mati Diop


Rédigé le Dimanche 19 Janvier 2020 à 16:14 | Lu 191 fois | 0 commentaire(s)




La face cachée de Bineta Sané, héroïne du film «Atlantique» de Mati Diop

Mame Bineta Sané, la jeune femme de 19 ans qui tient le rôle principal dans le film Atlantique, habite dans la banlieue de la capitale sénégalaise. à Thiaroye-sur-Mer

Celle qui se destinait à devenir mannequin a rencontré par hasard Mati Diop. C’est dans une petite rue du quartier de Thiaroye Cinéma – ça ne s’invente pas – que la réalisatrice a fait la connaissance de la jeune fille.

« Mati a cru en moi », confie Mame Bineta Sané au sujet de la réalisatrice. « Elle m’a encouragée tous les jours », « a pris du temps pour me mettre à l’aise et pour que je me familiarise avec la caméra », dit-elle encore.

« À une semaine du début du tournage, on devait répéter sur une scène particulièrement importante pour mon personnage », se rappelle l’actrice. Et d’ajouter : « Je n’avais jamais fait ça avant. »

C’est lorsque Mame Bineta Sané a réussi cette première scène, dit-elle, qu’elle a « gagné en confiance pour la suite du film ». Depuis la fin du tournage il y a un an, elle souhaite maintenant poursuivre sa carrière d’actrice.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT