La coalition BBY domine la banlieue… PUR La grosse surprise… Macky et son épouse remportent leurs…Moustapha Niasse l’emporte dans son…Guédiawaye – Malick Gakou gagne son…Aïda Mbodj laminée dans les


Rédigé le Lundi 31 Juillet 2017 à 11:12 | Lu 90 fois | 0 commentaire(s)




La coalition BBY domine la banlieue… PUR La grosse surprise… Macky et son épouse remportent leurs…Moustapha Niasse l’emporte dans son…Guédiawaye – Malick Gakou gagne son…Aïda Mbodj laminée dans les

53.98 % de votants, mieux qu’en 2007 et en 2012

Du fait de nombreux dysfonctionnements relatifs au rythme scandaleux de distribution des cartes biométriques, de nombreux observateurs de la scène politique sénégalaise pariaient que ces législatives seraient marquées par un faible taux de participation comme ce fut le cas en 2012 (36%) et en 2007 (34%). Contre toute attente, le taux de participation est de 53,98%, selon des sources officielles…

 

 

PUR : La grosse surprise !

 

On ne l’aurait sans doute pas prédit mais le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) a déjoué tous les sondages.
Méconnu de la scène politique, le PUR a su s’imposer là où beaucoup de partis politiques peinent à engranger un nombre important de voix.

Très en vue lors de la campagne électorale avec une capacité de mobilisation jamais égalée, le parti dirigé par le professeur Issa Sall est la grande surprise de ces élections du 30 juillet 2017.

Selon les dernières tendances obtenues, le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) occuperait largement la quatrième position après les trois grandes coalitions que sont : Benno Bokk Yakaar, Mankoo Taxawu Senegaal et la Coalition gagnante Wattu Senegaal.

 

Législatives Ã  Fatick : Macky et son épouse remportent leurs bureaux et leur centre

 

Macky Sall a largement gagné son bureau de vote, au centre Therno Mamadou Sall.

 

Sur 570 inscrits et 326 votants, Benno a obtenu 237 voix, la coalition gagnante 31 voix et Manko 7.

Egalement, dans son bureau, la première dame a largement gagné au bureau 5.

Sur un nombre d’inscrits de 571 voix, Benno Bokk Yaakaar a obtenu 202 voix, la coalition gagnante 28 et Manko 7.

 

BAMBEY : Aïda Mbodj laminée dans les 12 communes du Département

La tête de liste de la coalition And Saxal Liguey ne risque pas d’oublier ces législatives de sitôt. Aïda Mbodj, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a été laminée et largement battue dans toutes les 12 communes qui composent le Département de Bambey.
C’est la coalition Benno Bokk Yakaar, avec à sa tête le ministre-conseiller Mor Ngom appuyé par les responsables de l’APR qui l’a battue même dans sa propre commune de Bambey…

 

Moustapha Niasse l’emporte dans son centre de vote à Keur Madiabel

Le président de l’Assemblée nationale sortant, et président de l’AFP, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar a gagné dans son centre de vote dans sa commune de Keur Madiabel.

Moustapha Niasse se démarque ainsi, de plusieurs gros bonnets du régime, laminés dans leurs propre fiefs.

 

La coalition BBY domine la banlieue (Pikine,Thiaroye, Dalifort et Keur Massar)

 

 

Baraya renverse Mansour Faye à Guet-Ndar

La coalition Manko Wattu Sénégal dirigée par Ahmet Fall BARAYA s’est nettement imposée face à Benno Bokk Yakkar dans plusieurs bureaux de l’école Cheikh TOURE, a-t-on appris.  A l’école Abdoulaye Mbengue Khaly, la coalition Benno Bokk Yakaar n’a gagné qu’un seul bureau sur les 12 raflé par le coordonnateur départemental du Parti Démocratique Sénégal.

 

Sur les 5 bureaux de Samba Ndiémé SOW, aussi, les 4 ont été remportés par Manko Wattu Sénégal. Malgré donc la remise de moteurs aux pirogues et des enveloppes de 2 millions de soutiens, récemment aux pêcheurs, Guet-Ndar exprime toujours son affection inconditionnelle à Ahmet FALL BARAYA qui prend ainsi sa revanche contre BBY qui l’avait battu au au referendum.

Toutefois, la coalition Benno Bokk  Yakaar s’est nettement imposé à Goxu Mbacc, hydrobase, et Santhiaba avec des scores remarquables qui laissent son adversaire derrière lui. Des performances électorales qui ont permis à Mansour FAYE de dominer BARAYA sur le reste de la Langue de Barbarie.

« Ils ont compris que je suis leur fils. L’histoire montre que Guet-Ndar est pour moi Â», a dit l’opérateur économique joint par nos confrères de la Téranga FM.,

NDARINFO.COM

 

Législatives 2017 : En Arabie Saoudite, à Djeddah, dans les bureaux de vote n°1 et 2, la coalition Bby remporte les voix

Bureau numéro 1
Benno Bokk Yakar 111
Coalition Gagnante Wattu Senegaal 35
Dans le bureau numéro 2 a obtenu :
BBY 121
Coalition Gagnante Wattu Senegaal 29
MTS 29

Guédiawaye – Malick Gakou gagne son centre et domine Mika Bâ

Malick Gakou a dominé son rivale Mika Bâ, tête de liste départementale de BBY à Guédiawaye, à l’Ecole 16 au bureau 2 et de manière générale dans le centre. 

La Coalition Manko Taxawu Senegaal a dominé les débats avec 152 voix, suivi du BBY (129), Wattu (49) et PUR (32)

 

 

 

 

Les premiers résultats qui viennent de tomber dans la banlieue à Dakar sont favorables a la coalition Benno bokk yakaar.mais rien est encore jouer selon les observateurs.

 

Résultat thiaroye: école Ndiawar Diagne bureau de vote numéro 9

BBY: (92)

GWS: (80)

PUR: (32)

MTS: (17)

Resultat pikine école Kabirou Mbodji bureau de vote 2, 3 et 7

BBY: (257)

MTS: (161)

GWS: (208)

Résultat à dalifort bureau de vote numero 10 et 11

BBY: (249)

MTS: (178)

GWS: (63)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT