google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Irène Mingasson, ambassadrice de l’UE au Sénégal : «Il n’y a rien de plus urgent que de créer des opportunités pour la jeunesse»


Rédigé le Samedi 16 Octobre 2021 à 13:59 | Lu 122 fois | 1 commentaire(s)



Huit incubateurs d’entreprises provenant de 8 pays de la sous-région sahélienne (Burkina Faso, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire, Togo, Ghana, le Mali et le Niger) ont bénéficié d’un renforcement de capacités sur les fondamentaux de la gestion financière et de la gouvernance d’entreprise.


Irène Mingasson, ambassadrice de l’UE au Sénégal : «Il n’y a rien de plus urgent que de créer des opportunités pour la jeunesse»
Cela, à travers des tables-rondes sur le diagnostic financier, la formalisation des entreprises et des partages d’expérience de professionnels de l’investissement. A cette occasion, Mme Irène Mingasson, ambassadrice de l’UE au Sénégal a souligné : «Il n’y a rien de plus urgent que de créer des opportunités pour la jeunesse»

Sur l’importance de cette initiative, l’ambassadrice de l’Ue au Sénégal, qui rencontrait jeudi la première cohorte d’incubateurs, a indiqué : «La jeunesse, c’est la clé du futur de l’Europe, de l’Afrique, de la relation entre l’Europe et l’Afrique et qu’il est extrêmement urgent de montrer qu’ensemble, nous produisons des résultats pour créer davantage d’opportunités.

Il n’y a rien de plus urgent aujourd’hui, que de créer des opportunités et des emplois pour la jeunesse. C’est une thématique centrale pour l’ensemble des pays avec lesquels l’Ue travaille dans le programme d’accélération de l’entreprenariat dans la sous-région sahélienne.

C’est une politique centrale du partenariat de l’Ue avec l’ensemble de ces pays».
Grâce à cette formation, les représentants de ces structures d’appui aux entreprises devraient améliorer leurs outils d’accompagnement aux entrepreneurs.

Ce séminaire régional s’inscrit dans le cadre du programme de soutien aux jeunes entreprises financées par l’Union européenne (Ue), dénommé I&P Accélération au Sahel.

Financé à hauteur de 15 millions d’euros, «I&P Accélération au Sahel se déploie autour de trois composantes complémentaires permettant d’accélérer le développement des petites entreprises existantes, souvent informelles, d’accroître les chances de succès des projets entrepreneuriaux en démarrage.
Le programme vise les jeunes pousses et les petites entreprises».
Le quotidien



1.Posté par Rebecca Turner le 16/10/2021 16:56
J'ai commencé à gagner 155 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT